Problème démarrage 318i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
nico670
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2024, 18:23
Véhicule: BMW 318i Cab Phase II
Code VIN:

Problème démarrage 318i

par nico670 » 16 Sep 2024, 18:33

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Nicolas, j’ai fais l’acquisition de ma e46 il y a de cela 2 ans.

J’ai récemment eu quelques problème au démarrage, après avoir mis le contact le moteur s’allumait mais avait de la peine à démarrer, je devais m’y reprendre plusieurs fois.

La aujourd’hui impossible de la faire démarrer.

Je vous joins un lien vidéo qui décrira mieux mon problème.

https://youtube.com/shorts/48C7jwr8amg?si=WSB6uz4GjkFg7mHf

Je m’en remets à vos avis d’expert, car je suis assez novice dans le domaine.

Par avance merci. *98/

Nico

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Problème démarrage 318i

par Bimmer52 » 17 Sep 2024, 14:29

Ça peut venir de tellement de chose qu’il est difficile de porter un diagnostic sur ce type de panne rien qu’en visionnant un vidéo **1

La première chose à faire c’est de faire une lecture des codes défauts pour voir lesquels remontent, à partir de là il sera plus simple de t’orienter et de t’aider. Cela peut venir d’un capteur PMH ou AAC ou bien d’autre chose. En plus un lecture des défauts évite de remplacer des pièces inutilement en y allant à tâtons , c’est indispensable sur les véhicules modernes.

Reviens poster les codes qui remontent et nous pourrons t’aider bien plus précisément.

nico670
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2024, 18:23
Véhicule: BMW 318i Cab Phase II
Code VIN:

Re: Problème démarrage 318i

par nico670 » 29 Sep 2024, 16:03

Merci pour ta réponse !

Concernant les codes, j’obtiens ceux là :

P0492
Unité de contrôle:12