Bonjour a tous, je vien en espérant trouver une solution sur un problème de démarrage qui m’embête depuis un moment
J'ai acheter une 320d ou un beau joint de culasse a rendu l'âme d’après le proprio, il ma expliquer qu'il a trouver le cylindre numéro 1 étais plein de liquide de refroidissement il ma dit que la voiture ne voulais plus démarrer après avoir vidé le cylindre
en tous la voiture na pas tournée depuis 3 mois
j'ai tester avec plusieur clé du veicule, une ou la voiture ce mes en securiter et l'autre ou le démarreur tourne et la lumier de l'anti démarrage et etein donc pas de problème sur ce coté la
faut savoir que la personne rouler surement toujours en sous régime vue la calamine de fou qu'il y avais, admition vane Egr remplie de calamine (j'ai jamais vue va)
J’amène la culasse au resurfacage, je fou un joint de 165 je remonte le tous correctement, je fait la distribution des arbre a came, PMH, on prend une grosse douille Face plant de joint et on colle sur labre a câme des coter plat, (les deux arbre au niveau du cylindre un ce croise)
Je nettoie tous, vidange, turbo (hélice bloquer et le système pour varier pareil tous bloquer par la calamine) purge liquide de refroidissement, l'intercooler, le radiateur, les injecteurs, bon bref je lui refait une petite beauté
Je remonte tous, et la démarrage impossible, le démarreur ce lance mais la voiture ne tousse pas rien du tous, je commence a tester l'injection pour voir si le gazoile arrive bien
je test les injecteur, je fout les injecteur dehors et je test voir si ca sort bien en étoile et surtout sous pression,
Le test fut concluent, les 4 marche bien et crache en étoiles avec une bonne pression (je pense) et pas en continue , donc le gazoile arrive bien
Je me dis ces pas possible, le gazole arrive et l'admition et impeccable,
Je fait un diag avec un boitier a 30 € sur amazone exprès pour les BMW, il me sort une erreur, (needle motion sensor) je vois que ca vien de l'injecteur 4 qui a un branchement pour savoir la position de l'aiguille, je le test et je vois qu'il et HS, en regardent sur le net et les fofo, ce soucie n’empêche en aucun cas le démarrage de la voiture mais impacte sur les performance
Je me dis ces pas possible, donc je vais tester en mettant du start pilote pour voir comment ca réagis, et voir si ces pas un probleme de compression des cylindre,
Je commence a pulvériser tous en démarrent et la voiture tousse avec le start pilote je peut la tenir au ralentie si je reste appuyer sur la bombe
je refait un diag et la j'ai un nouveau defaux: (capteur de débit d'air massique) l'erreur arrive que quand j'essaye de la démarrer avec le start pilote sinon si je force sur le démarreur l'erreur n'est pas la
Je me dis OK compression pas de soucie, injecteur crache bien, admision qui aspire bien je comprend plus rien, et t'il possible que mon boitier de diag ne me dis pas tous :3
Je ne sais pas quoi regarder je suis perdu, merci de prendre le temps de me répondre