Probleme démarrage 320d e46 (2001)
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Noupi
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Probleme démarrage 320d e46 (2001)

par Noupi » 16 Aoû 2020, 15:37

Bonjour a tous, je vien en espérant trouver une solution sur un problème de démarrage qui m’embête depuis un moment


J'ai acheter une 320d ou un beau joint de culasse a rendu l'âme d’après le proprio, il ma expliquer qu'il a trouver le cylindre numéro 1 étais plein de liquide de refroidissement il ma dit que la voiture ne voulais plus démarrer après avoir vidé le cylindre

en tous la voiture na pas tournée depuis 3 mois

j'ai tester avec plusieur clé du veicule, une ou la voiture ce mes en securiter et l'autre ou le démarreur tourne et la lumier de l'anti démarrage et etein donc pas de problème sur ce coté la

faut savoir que la personne rouler surement toujours en sous régime vue la calamine de fou qu'il y avais, admition vane Egr remplie de calamine (j'ai jamais vue va) ²1

J’amène la culasse au resurfacage, je fou un joint de 165 je remonte le tous correctement, je fait la distribution des arbre a came, PMH, on prend une grosse douille Face plant de joint et on colle sur labre a câme des coter plat, (les deux arbre au niveau du cylindre un ce croise)

Je nettoie tous, vidange, turbo (hélice bloquer et le système pour varier pareil tous bloquer par la calamine) purge liquide de refroidissement, l'intercooler, le radiateur, les injecteurs, bon bref je lui refait une petite beauté

Je remonte tous, et la démarrage impossible, le démarreur ce lance mais la voiture ne tousse pas rien du tous, je commence a tester l'injection pour voir si le gazoile arrive bien

je test les injecteur, je fout les injecteur dehors et je test voir si ca sort bien en étoile et surtout sous pression,

Le test fut concluent, les 4 marche bien et crache en étoiles avec une bonne pression (je pense) et pas en continue , donc le gazoile arrive bien

Je me dis ces pas possible, le gazole arrive et l'admition et impeccable,

Je fait un diag avec un boitier a 30 € sur amazone exprès pour les BMW, il me sort une erreur, (needle motion sensor) je vois que ca vien de l'injecteur 4 qui a un branchement pour savoir la position de l'aiguille, je le test et je vois qu'il et HS, en regardent sur le net et les fofo, ce soucie n’empêche en aucun cas le démarrage de la voiture mais impacte sur les performance

Je me dis ces pas possible, donc je vais tester en mettant du start pilote pour voir comment ca réagis, et voir si ces pas un probleme de compression des cylindre,

Je commence a pulvériser tous en démarrent et la voiture tousse avec le start pilote je peut la tenir au ralentie si je reste appuyer sur la bombe
je refait un diag et la j'ai un nouveau defaux: (capteur de débit d'air massique) l'erreur arrive que quand j'essaye de la démarrer avec le start pilote sinon si je force sur le démarreur l'erreur n'est pas la


Je me dis OK compression pas de soucie, injecteur crache bien, admision qui aspire bien je comprend plus rien, et t'il possible que mon boitier de diag ne me dis pas tous :3

Je ne sais pas quoi regarder je suis perdu, merci de prendre le temps de me répondre

Noupi
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Re: Probleme démarrage 320d e46 (2001)

par Noupi » 20 Aoû 2020, 12:38

Je mes le poste a jour,

Aujourd'hui j'ai démonter la pompe a injection en me disant que le problème devais venir de la et pas d'autre part,

et qu'est ce que je ne vois pas au démontage de la pompe, je pige point mort haut, je bloque la pompe en enlevant la clavette du vis et ensuite le serrez a fond, je vois que le troue de la clavette de l'axe de la pompe qui et censé être au PMH, je la trouve en bas a droite, complètement a l’opposer de la ou elle devrais êtres de base, la pompe tourne en même temps que la face d’échappement ²2 ces sur que ca risque pas de démarrer

cette aprem je vais chercher un coffrer pour pouvoir la recaler avec les 0.91 du constructeur

Je vous tien au courent sur ce poste

Bonne journée a vous

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