Bonsoir à toutes et à tous,
Voila j'ai un souci avec ma 320D, ça fait 3 mois que je suis en panne avec.
Tout a commencé quand j'ai démarré la voiture pour aller au boulot fin juin, la voiture à démarré au quart de tour, mais plus aucune info sur mon compteur. (juste les voyants airbag et ABS et position 1 et 2) J'ai donc tenté de la redémarrer, et depuis ce moment, impossible. On entend bien la pompe de gasoil, et le démarreur mais impossible de lancer le véhicule.
J'ai déposé la voiture au garage à côté de chez moi pour voir les causes mais il n'a pas trouvé, il a juste déduit que le problème venait surement de l'anti démarrage. J'ai laissé la voiture en attente pendant bien 1-2 mois car pas du tout le temps de m'en occuper avec le boulot.
J'ai acheté un kit complet de démarrage il y 2 semaines, j'ai changé l'EWS, le calculo, barillets... (mal pour un bien car j'avais deux clés différentes pour ouvrir la voiture et pour la démarrer, à savoir aussi qu'avant ce souci, je démarrais la voiture avec la toute petite clé de secours en plastique, j'ai lu comme quoi elle n'était pas faite pour une utilisation quotidienne..)
Donc bref, j'ai tout changé, et surprise la voiture a démarré du premier coup ! J'en ai profité pour changer mes serrures de porte, de coffre durant l'après-midi, et tout le long de la journée le véhicule démarrait au quart de tour.. Par contre je n'avais toujours pas d'infos sur le compteur, mais au moins le moteur tournait !
Et le soir, après avoir fait un petit tour avec la voiture, j'ai tenté de la redémarrer, et pareil, retour à la case départ... J'ai réessayé le lendemain et de nouveau elle a démarré sans problème. Mais petit à petit en l'utilisant, elle avait de plus en plus de mal, jusqu'à maintenant où il en devient très pénible de la démarrer...
J'ai vérifié mes fusibles, j'ai essayé avec un autre contacteur de neiman d'occasion mais toujours le même souci, j'ai vérifié la tension de ma batterie, 11,99V, à savoir qu'elle ne démarre pas avec les câbles.
Je commence à sécher, car je suis niveau zero en mécanique, le garagiste avait précédemment contrôlé mon alternateur et RAS, mais depuis j'ai peut-être trop forcé dessus ?
En gros les seuls travaux que j'ai fait moi-même depuis l'acquisition du véhicule ont été de supprimer les clapets d'admission, condamnation de l'EGR (grâce à une petite plaque entre la tubulure et le bloc), et vidange plus changement des filtres et nettoyage déshuileur.
J'ai passé un coup de valise, j'ai ces deux erreurs : 005E1F et 005E16.
Un grand merci d'avance pour votre aide