Bonjour à vous,
J'ai depuis quelques temps un problème de démarrage de mon Touring 330d de 2001 (BVM5)
Ma voiture démarre à froid sans aucune sorte de problème, quelle que soit la température extérieure. Lorsque je l'arrête quelques temps par exemple pour aller faire une course, et bien elle ne redémarre pas toujours. Le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne tousse pas un poil... genre pompe d'alimentation HS. Et puis après plusieurs tentatives qui me font perdre parfois jusqu'à 15 mn, elle démarre comme si de rien n'était. A noter qu'en roulant, jamais de problèmes... ni coupure, ni perte de puissance, ni ratés, ni de voyants allumés... RIEN ! Elle me fait ça depuis environ 15 jours, depuis qu'il fait froid.
A la valise, nous avons vu qu'un défaut d'alimentation de la pompe d'alimentation en gazoil avait été enregistré.
J'ai pensé à un problème de la clef. C'est à dire de l'antidémarrage. Qu'en pensez-vous ? Le verrouillage/déverrouillage des portes a-t-il une incidence sur l'antidémarrage, ou est-ce juste le transpondeur présent dans la clef qui le désactive au moment de la mise du contact ?
Car je me dis qu'un problème du relais de pompe, de la pompe elle-même, ou du capteur PMH ou tout autre chose de "mécanique" devrait me causer des problèmes en roulant.
Amicalement.