Problème démarrage 330d E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par Kamaro » 22 Déc 2012, 18:46

luffy34 a écrit:sa peut être aussi une sonde PMH si sa le fait que a chaud au redémarrage , a voir


Oui c systématiquement après 30 mn à 1h d'arrêt. A froid jamais, redémarrage immédiat à chaud jamais.

Capteur PMH ? Pourquoi rien en roulant ?????? *63*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par luffy34 » 22 Déc 2012, 19:06

j'ai un pote qui a eu le souci sur son 330d, il avait pas de problèmes en roulant mais a chaud pour redémarrer oui et c'était un capteur PMH

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Problème démarrage 330d E46

par Ixin@ss » 23 Déc 2012, 10:26

Saleté de capteurs moi j'ai du changer celui là en plus du capteur régime moteur...

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par Kamaro » 23 Déc 2012, 18:43

Ixin@ss a écrit:Saleté de capteurs moi j'ai du changer celui là en plus du capteur régime moteur...


Merci à tous pour vos réponses.

Bon globalement, j'ai constaté que ce problème est récurrent sur les M57. Ce qu'il ressort de mes recherches c'est que les causes possibles, dans l'ordre de probabilité seraient:

1- Capteur arbre à cames
2 - Capteur vilebrequin
3 - Pompe d'alimentation (sous le siège conducteur)
4 - Injecteurs

Moi, j'ai bien envie d'annuler mon RV chez BMW demain, parce-que j'ai le mauvais pressentiment qu'ils vont tout me changer... bon c'est sur, après ça va marcher... mai à quel prix ?! *64*

Je pense remplacer le capteur d'arbre à cames moi-même... et après nous verrons.

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ont eu le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par Kamaro » 23 Déc 2012, 18:48

J'ai cru lire que la détection du PMH se faisait par le capteur d'arbre à cames. Celui sur le vilebrequin servant à la mesure du régime moteur. Vous confirmez ? Car sur la majorité des marques, le PMH est détecté par le capteur à induction sur le vilebrequin.

Merciiiiiii *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 16:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par romaster » 24 Déc 2012, 09:53

Salut, je suis sûre à 90% que ça vient de ta pompe de gavage (pompe d'alimentation sous le siège), c'est LE défaut de BMW, tu peux demander à qui tu veux, nous l'avons tous eu au moins une fois, et là elle semble se désamorcer, jusqu'au jour où elle sera totalement naze, et là tu démarreras plus ^^

C'est rien de grave du tout, pour te dire, y'a pas longtemps, je l'ai eu également sur ma 320D, elle faisait comme toi, et en roulant, elle a commencé à tousser, et caler; on démonte, pompe de gavage HS, après changement nickel.

Pour moi y'a pas à chercher plus loin pour ton soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par Kamaro » 24 Déc 2012, 17:34

romaster a écrit:Salut, je suis sûre à 90% que ça vient de ta pompe de gavage (pompe d'alimentation sous le siège), c'est LE défaut de BMW, tu peux demander à qui tu veux, nous l'avons tous eu au moins une fois, et là elle semble se désamorcer, jusqu'au jour où elle sera totalement naze, et là tu démarreras plus ^^

C'est rien de grave du tout, pour te dire, y'a pas longtemps, je l'ai eu également sur ma 320D, elle faisait comme toi, et en roulant, elle a commencé à tousser, et caler; on démonte, pompe de gavage HS, après changement nickel.

Pour moi y' a pas à chercher plus loin pour ton soucis ;)


Arrrgh... la bonne nouvelle. Mais que se passe-t-il ? Elle grippe ?? La qualité du carburant est-elle en cause ???

Quelle poisse ! C'est la total... visco-coupleur HS, triangles HS, biellettes HS, pompe de gavage HS.................... y a que le chauffeur qu'est encore à peu près (je dis bien a peu près) en état ! :lol:

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 16:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par romaster » 24 Déc 2012, 17:36

Attention, ça se peut que ça ne soit pas ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit 90% lol
Mais t'as la poisse quand même, tu devrais jouer au Loto !

Quand à la pompe, je pourrai pas te dire ce qui se passe exactement, je suis pas assez calé dans ça, mais dis toi que c'est pas ce qui a de plus chère, si t'achètes d'occasion tu devrais avoir ça entre 50 et 100€.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 330d E46

par Kamaro » 24 Déc 2012, 17:42

romaster a écrit:Salut, je suis sûre à 90% que ça vient de ta pompe de gavage (pompe d'alimentation sous le siège), c'est LE défaut de BMW, tu peux demander à qui tu veux, nous l'avons tous eu au moins une fois, et là elle semble se désamorcer, jusqu'au jour où elle sera totalement naze, et là tu démarreras plus ^^

C'est rien de grave du tout, pour te dire, y'a pas longtemps, je l'ai eu également sur ma 320D, elle faisait comme toi, et en roulant, elle a commencé à tousser, et caler; on démonte, pompe de gavage HS, après changement nickel.

Pour moi y'a pas à chercher plus loin pour ton soucis ;)


Je voudrais quand même ajouter que j'ai démarré ma voiture vendredi matin à 7h30, je l'ai coupé samedi matin à 10h30. Entre les deux j'ai roulé 2100 km. J'ai jamais arrêté le moteur (ben oui, j'avais peur qu'elle redémarre pas... pas con, hein ? *009 Et ben j'ai pas eu l'ombre d'un raté....

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Problème démarrage 330d E46

par Ixin@ss » 24 Déc 2012, 19:00

Kamaro a écrit:
romaster a écrit:Salut, je suis sûre à 90% que ça vient de ta pompe de gavage (pompe d'alimentation sous le siège), c'est LE défaut de BMW, tu peux demander à qui tu veux, nous l'avons tous eu au moins une fois, et là elle semble se désamorcer, jusqu'au jour où elle sera totalement naze, et là tu démarreras plus ^^

C'est rien de grave du tout, pour te dire, y'a pas longtemps, je l'ai eu également sur ma 320D, elle faisait comme toi, et en roulant, elle a commencé à tousser, et caler; on démonte, pompe de gavage HS, après changement nickel.

Pour moi y'a pas à chercher plus loin pour ton soucis ;)


Je voudrais quand même ajouter que j'ai démarré ma voiture vendredi matin à 7h30, je l'ai coupé samedi matin à 10h30. Entre les deux j'ai roulé 2100 km. J'ai jamais arrêté le moteur (ben oui, j'avais peur qu'elle redémarre pas... pas con, hein ? *009 Et ben j'ai pas eu l'ombre d'un raté....


Mdr en voilà un truc osé... ne pas couper son moteur ^^

Au moins tu es sur du résultat :D

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Nov 2024, 17:33