Bonjour,
Je viens prendre conseils pour un problème de démarrage à froid et à chaud.
Dimanche je rentre de vacances, 200km de voie expresse, j'arrive chez moi, je me gare dépose mes affaires, puis je vais redémarre la voiture pour la mettre à devant mon garage. Et là le démarrage est anormalement long. Du premier coup de clé, mais plus long que d'habitude.
Le lendemain matin pareil démarrage vraiment difficile au deuxième coup de clé elle part.
-La pompe a injection a été refaite, joints capot, pompe, joints cuivrés .... (il y a 4000km)
-Duite gasoil neuve, durite retour neuve
-Vidange + tous filtres (3000km) , filtre go bien serré.
-15 L ou 30 L dans le réservoir même effet
-Pas de fuites particulières au niveau du moteur, toutes les durites sont bien branchées et en bon état.
Quand je mets le contact :
-Voyant préchauffage s'allume puis s'éteint normalement, (plusieurs préchauffages ne change rien)
-La pré pompe de gavage (dans le réservoir) se met à tournée
Quand je roule avec, quand je la pousse un peu des fois elle dépasse pas le 4000 tours ou (normalement c'est 5000) (problème débit pompe ?)
Autre chose depuis que j'ai la voiture j'avais une durite de GO transparente et j'avais des bulles d'air dedans, mais j'en ai toujours eu et avant pas de problème.
Ce soir je vais essayer de tester le débit de cette pompe et de vérifier les bougies de préchauffages.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à vous
DRop