Bonjour à tt le monde,
J'ai identifier plus ou moins la source de mon Pb décrit dans le sujet, en fait j'ai un probleme de perte de pression sur ma ligne carburant et dans la rampe, et uniquement moteur tiède, après roulage, donc j'ai identifier les soucis, je shunte le relais de pompe pour forcer la remise en pression de la ligne et de la rampe, j'entends la pompe tourner, des gazs sortir par le retour après régulateur de pression puis 2 secondes après, à nouveau de l'essence, et la pompe tourne un peu moins vite car la, elle pousse a nouveau de l'essence, donc je déduit une une perte de pression sur ma rampe, uniquement à chaud et pas à froid, pour info si je redémarre tout de suite à chaud, pas de soucis, par contre si j'attend 1/2 heure là le circuit se désamorce.
Donc je déduit soit un probleme de clapet de pompe à essence, soit régulateur de pression qui selon moi, doit servir, lui aussi, de clapet pour maintenir la rampe sous pression
J'attend votre avis des que possible
Merci par avance
PS : j'ajoute aussi cette constatation, j'ai mon aiguille de jauge à essence qui fluctue par moment, c à dire j'ai 50 litres, puis 2 minutes après j'ai 40 litres, et parfois au bout de 2 secondes elle remonte à nouveau à 50 litres c'est aléatoire, donc, pas de fuite sur le circuit, j'ai vérifier aussi l'exactitude de la jauge en allant à la station, quand elle affiche 40 litres je remet 15 litres pour avoir le plein donc c'est ok de ce côté là mais ca met quant même en évidence un va et vient de carburant anormal!! Donc la source du problème vient bien du carburant par ailleurs je trouve la voiture un peu molle en accélération par rapport à avant, donc là encore le carburant,
Donc à votre avis, selon le retour d'expérience de certains, pompe HS ?? ou régulateur HS ???