[RESOLU] Problème démarrage a chaud 325i cab E30 de 87
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Atsj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i E30 CAB de 87
Code VIN:

[RESOLU] Problème démarrage a chaud 325i cab E30 de 87

par Atsj » 12 Aoû 2020, 16:28

Bonjour à tt le monde,

J'ai identifier plus ou moins la source de mon Pb décrit dans le sujet, en fait j'ai un probleme de perte de pression sur ma ligne carburant et dans la rampe, et uniquement moteur tiède, après roulage, donc j'ai identifier les soucis, je shunte le relais de pompe pour forcer la remise en pression de la ligne et de la rampe, j'entends la pompe tourner, des gazs sortir par le retour après régulateur de pression puis 2 secondes après, à nouveau de l'essence, et la pompe tourne un peu moins vite car la, elle pousse a nouveau de l'essence, donc je déduit une une perte de pression sur ma rampe, uniquement à chaud et pas à froid, pour info si je redémarre tout de suite à chaud, pas de soucis, par contre si j'attend 1/2 heure là le circuit se désamorce.

Donc je déduit soit un probleme de clapet de pompe à essence, soit régulateur de pression qui selon moi, doit servir, lui aussi, de clapet pour maintenir la rampe sous pression

J'attend votre avis des que possible

Merci par avance

PS : j'ajoute aussi cette constatation, j'ai mon aiguille de jauge à essence qui fluctue par moment, c à dire j'ai 50 litres, puis 2 minutes après j'ai 40 litres, et parfois au bout de 2 secondes elle remonte à nouveau à 50 litres c'est aléatoire, donc, pas de fuite sur le circuit, j'ai vérifier aussi l'exactitude de la jauge en allant à la station, quand elle affiche 40 litres je remet 15 litres pour avoir le plein donc c'est ok de ce côté là mais ca met quant même en évidence un va et vient de carburant anormal!! Donc la source du problème vient bien du carburant par ailleurs je trouve la voiture un peu molle en accélération par rapport à avant, donc là encore le carburant,

Donc à votre avis, selon le retour d'expérience de certains, pompe HS ?? ou régulateur HS ???

Atsj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Problème démarrage a chaud 325i cab E30 de 87

par Atsj » 26 Oct 2022, 20:03

Resolu

Bonsoir,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc un petit retour sur le sujet, certes, un peu tard, mais,,.

Donc, le problème venait du clapet de pompe a essence, la rampe se vidait surtout a chaud, et la ligne au niveau rampe se desamorçait, j'étais obligé de shunter le relais de pompe a chaud pendant 10 seconde et ensuite, démarrage au quart ceci, afin de gaver la rampe avant démarrage a chaud.

Bonne soirée.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème démarrage a chaud 325i cab E30 de 87

par Bougnax » 27 Oct 2022, 08:12

Merci bien pour ton retour ! *15* *11*

Atsj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: [RESOLU] Problème démarrage a chaud 325i cab E30 de 87

par Atsj » 02 Nov 2022, 17:27

Merci,