Bonjour,
Je possède une 320d Touring 136 chv de 2001,
J'ai un problême de démarrage moteur tiède, à froid il démarre très bien, à chaud aussi, seulement quand il est tiède, exemple ma femme va faire ses courses elle revient il ne démarre pas aussitot, il faut insister pendant 5 à 10 secondes, ce qui desfois met la batterie à plat.
J'ai donc changé les bougies de préchauffage, et le relais de préchauffage dans le compartiment électronique, le problême est toujours présent, à noter que les anciennes bougies etaient encore bonne en les ayant testées.
J'ai cependant pensé à un problême de commande de préchauffage, j'ai donc démonter le cache du relais, et si je force le préchauffage en poussant le contact du relai moi même pendant 5 secondes quand elle est tiède, elle démarre au quart, ce serait donc ce relai qui ne s'enclenche pas moteur tiède?
J'ai essayé 2 relais c'est pareil, donc en attendant ma femme aux magasins ouvre le capot et pousse le contact au tournevis elle même pour forcer le prechauffage et etre sur de démarrer (la grande classe) je ne sais pas si c'est bien correct de procéder ainsi, en attendant ça nous dépanne.
J'ai commander le boitier de prechauffage noir Beru mais je n'ai pas pu le monter cause innaccessibilité je le ferai monter par le mécano, avez vous des conseils à me donner?
Merci
Vincent