[BMW E46 318i - 2003] Problème démarrage à chaud !!!

3 messages   •   Page 1 sur 1
theodenos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318i de 2003
Code VIN: PD40175

[BMW E46 318i - 2003] Problème démarrage à chaud !!!

par theodenos » 13 Déc 2023, 17:00

Bonjour, c'est mon premier post même si j'aurais préféré ne pas commencer par celui-ci...

Je viens de récupérer mon véhicule qui était en grange qui est une 318i Touring de 2003 et je me retrouve avec un problème de démarrage à chaud.

Je vous explique, cela fait un moment que j'ai ce problème. Aucun soucis de démarrage à froid le moteur s'allume au quart de tour et n'a pas de soucis.

Dès que je roule un peu et que la température du moteur est constante alors la le véhicule ne veut plus s'allumer ou alors très très difficilement.

J'ai fait un diagnostic et celui-ci me mettait P0102 débimètre d'air massique trop basse alors je suis aller voir du coté de la sonde te j'ai vu qu'elle était débranché alors je l'ai rebranché en espérant ne plus avoir de soucis mais celui-ci persiste encore.

j'ai donc effacé les défauts et j'ai vu qu'un nouveau venait d'apparaitre P0015 et P0012 ou il y a écrit position d'abréagissants à cames, ligne 1 - collage excessivement retardé.

j'ai vu que ces défauts pouvait venir des capteurs AAC mais avant de les changer ou avoir encore un autre soucis je préfère demander votre avis à vous professionnel et passionné :)

En attente de vous lire et de vous répondre.

merci encore pour votre temps d'avance

Cordialement

Théo

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: [BMW E46 318i - 2003] Problème démarrage à chaud !!!

par Didier bmw330 » 14 Déc 2023, 13:30

Bonjour j’ai eu déjà ce problème sur ma 320I e46 et c’était bien les capteurs arbres à cames qui était en cause. Si tu les changes ne mais pas des bas de cames pas chère j’ai déjà entendu des personnes qui avaient mis du pas chère et avoir encore plus de problèmes que ce qui était en panne moi j’avais monté de l’origine acheter chez bmw

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [BMW E46 318i - 2003] Problème démarrage à chaud !!!

par TooShort » 14 Déc 2023, 16:28

*21* avec Didier,

Cela peut effectivement venir du capteur ACC ou bien tu as un problème de Vanos */c1

Voila ce que dit la doc technique sur les deux codes défaut que tu nous as fourni :

1. Si un défaut lié au capteur d'arbre à cames est présent, réparez-le au préalable.
2. Vérifiez les connexions (résistance de contact, corrosion) entre l'actionneur d'arbre à cames et le DME. Déterminer si UBatt (tension d’alimentation) est présent au niveau de l'actionneur et effectuer un test du système avec le testeur
3. Vérifier le niveau d'huile/la pression d'huile
4. Vérifier la contamination des soupapes d'arbre à cames
Changer les positions des électrovannes d'arbre à cames
Si cela réussit : Remplacer l'électrovanne côté admission
5. Aucune amélioration après 4. : Commutez les positions mutuelles des unités VANOS. Si cela réussit : remplacez l'unité VANOS côté admission

3 messages   •   Page 1 sur 1