Bonjour, c'est mon premier post même si j'aurais préféré ne pas commencer par celui-ci...
Je viens de récupérer mon véhicule qui était en grange qui est une 318i Touring de 2003 et je me retrouve avec un problème de démarrage à chaud.
Je vous explique, cela fait un moment que j'ai ce problème. Aucun soucis de démarrage à froid le moteur s'allume au quart de tour et n'a pas de soucis.
Dès que je roule un peu et que la température du moteur est constante alors la le véhicule ne veut plus s'allumer ou alors très très difficilement.
J'ai fait un diagnostic et celui-ci me mettait P0102 débimètre d'air massique trop basse alors je suis aller voir du coté de la sonde te j'ai vu qu'elle était débranché alors je l'ai rebranché en espérant ne plus avoir de soucis mais celui-ci persiste encore.
j'ai donc effacé les défauts et j'ai vu qu'un nouveau venait d'apparaitre P0015 et P0012 ou il y a écrit position d'abréagissants à cames, ligne 1 - collage excessivement retardé.
j'ai vu que ces défauts pouvait venir des capteurs AAC mais avant de les changer ou avoir encore un autre soucis je préfère demander votre avis à vous professionnel et passionné :)
En attente de vous lire et de vous répondre.
merci encore pour votre temps d'avance
Cordialement
Théo