problème démarrage à froid 330 xi
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Yes51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330 xi e46
Code VIN:

problème démarrage à froid 330 xi

par Yes51 » 31 Déc 2015, 15:40

Bonjour à tous

J'ai un problème de démarrage à froid sur ma 330 xi de 2004 uniquement lors du 1er démarrage matinale ou longue pause lorsque la température est sous 2/3 degrés.
Dans ces conditions, au premier tour de clé je n'entend pas la pompe à essence s'activer au niveau du réservoir et le moteur ne démarre pas comme non alimenté.
Après 3/4 tentatives on entend clairement l'activation de la pompe et tout démarre sans à coup.
Le reste du temps tout fonctionne normalement, il n'y a aucun voyant et le diagnostic ne détecte pas d'anomalie.
Je retrace l'historique des interventions, en premier lieu après vérification des fusibles la batterie à été changé ainsi qu'une sonde de température, puis la pompe à essence et échange sous garantie de la batterie (au cas ou)....depuis je ne vais plus au garage car sa chiffre !
Pour moi un relais fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas à moitié donc je ne vois pas d'autre solution et j'ai du mal à cerner duquel il s'agit, j'ai entendu parler du boitier antidémarrage situé derrière la boite à gant...mais j'ai un peu le sentiment de me faire plumer au garage.
Si vous avez un retour d'expérience sur ce problème et conseils pour que j'intervienne seul....je suis preneur :)
Un grand merci par avance

Vettele46
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: problème démarrage à froid 330 xi

par Vettele46 » 03 Jan 2016, 17:22

Salut ,

Oui c'est possible que ça soit le boitier anti démarrage vu que ça coupe l’arrivée d'essence ou peut être pas assez de jus dans la batterie ou un fil qui alimente la pompe à essence dénudé ou comme tu dis un relai mais si le relai était mort elle ne démarrerait pas donc peut être un relai avec de l'humidité dedans passe toutes tes connexions au wd 40 et voit si ça marche.

Yes51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330 xi e46
Code VIN:

par Yes51 » 09 Jan 2016, 01:30

Vettele46 a écrit:Salut ,

Oui c'est possible que ça soit le boitier anti démarrage vu que ça coupe l’arrivée d'essence ou peut être pas assez de jus dans la batterie ou un fil qui alimente la pompe à essence dénudé ou comme tu dis un relai mais si le relai était mort elle ne démarrerait pas donc peut être un relai avec de l'humidité dedans passe toutes tes connexions au wd 40 et voit si ça marche.

Ok merci de ta réponse je tente ça et te dis
Batterie et circuit de recharge c'est bon, a priori la pompe à essence ayant été remplacé...ça devrait avoir été repéré.
Le boitier anti démarrage coûte un peu d'argent ?

Vettele46
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

par Vettele46 » 09 Jan 2016, 13:14

Oui le boitier anti démarrage coûte d'occasion une centaine d'euros minimum c'est une pièce assez onéreuse et qui pose aussi pas mal de problèmes sur beaucoup de voitures , vive l’électronique quoi. ²2

Si je ne me trompe pas avec le boitier anti démarrage sur ces voitures là il faut remplacer la puce de la clé de démarrage , à voir si ton problème vient de là , regarde si tu as de l'essence qui arrive à tes injecteurs quand tu met le contact et que tu démarres si le jet est en continu à chaque fois que tu essayes plusieurs fois de la démarrer ça ne vient pas du boitier anti démarrage.

4 messages   •   Page 1 sur 1