Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma e46 318CI qui s'est mise à ne plus démarrer du jour au lendemain puis à redémarrer 3 jours après il y a un peu plus d'une semaine. La voiture à rouler parfaitement pendant une semaine sans perte de puissance, sans bruit particulier mais le problème est revenu il y a deux jours, en partant du travail le midi impossible de démarrer, puis arrivé le soir au moment de faire la recherche de panne avec l'elm, redémarrage au quart de tour. Je ne comprend pas comment c'est possible
J'ai fais une recherche d'anomalies avec un elm 327 qui me sort les codes défauts suivants :
============1==============
1078
Raw code: 1078
ECU: 12
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
============2==============
0500
Raw code: 0500
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
BMW: Vehicle Speed Sensor "A"
============3==============
2867
Raw code: 2867
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
============4==============
2788
Raw code: 2788
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
BMW: Auto Shift Manual Adaptive Learning at Limit
============5==============
P0500
Raw code: 0500
Statut: Confirmé
OBDII: Vehicle speed sensor (VSS) - circuit malfunction
BMW: Vehicle Speed Sensor "A"
Le code qui m'alerte est le 2867 qui est caractérisé par "Commande variable de l'arbre à cames d'admission (VANOS) : surcharge"
Le problème est que je ne sais pas vraiment ce que cela veut réellement dire, dois je changer tout le VANOS ou un simple capteur fera l'affaire? Au prix du changement de VANOS j'ose esperer que je n'aurai pas à le changer.
Quel conseils auriez vous à me donner?
Je vous remercie d'avance!