Bonjour à tous !
Merci d'avance si vous résolvez mon problème avec moi
Je ne suis pas un professionnel en mécanique auto, mais j'ai acquis des connaissances au cours du temps.
- RÉPARATION RÉALISÉ :
Alors voila, récemment j'ai changé la chaine de distribution par précaution car elle semblait approcher de sa rupture (bruit de chaine).
J'en ai profité également pour changer l'embrayage + volant moteur + carter d'huile (filetage vidange fragile) sans oublier les 4 filtres.
L'opération s'est bien déroulée (du moins tout à été remonté en suivant les plans sur "realoem.com").
- PROBLÈME :
Après avoir mis les différents additifs nécéssaire au moteur (liquide de refroidissement - huile moteur et autre) j'ai alors démarré la voiture.
Il a eu du mal au début mais rien d'alarmant, il fallait que le gasoil arrive au injecteur.
Elle a bien démarré, le moteur tournait correctement et après deux ou trois essai concluant d'un peu moins d"une minutes, le moteur s'est arrêter de lui même.
Depuis j'ai beau envoyer du Start pilot elle a envie de démarrer mais elle ne se lance pas...
La batterie commence à être un peu faiblarde mais il me semble étrange qu'elle ai démarrer et que ça viennes de là.
En tout cas j'ai eu le temps de la faire monter un peu dans les tours et elle fonctionnais bien donc chaine et bien placer (il me semble qu'on peu déduire ça)
- TEST EFFECTUER :
Vérification si branchement correct
Pas de fusible HS (tester au multimètre - continuité du courent)
Le circuit d'air avec les durites ne sont pas obstruées, de l'huile était présent j'avais donc bien nettoyer les durites, l'échangeur, etc..)
Le carburant arrive bien au injecteur (j'ai déposer le cache culbuteur vérifier que tout était correct) et il y avais bien du gasoil qui coulais en les enlevant
La batterie dégage 11,54V ce qui est faible mais la voiture a tout de même lancé a la base.
Le passage a la valise "DELFI" à était faite (code erreur = une bougie défectueuse seulement)
La pompe d'amorçage avant le filtre carburant fonctionne correctement en mettant un coup de démarreur du carburant en sort (je n'ai pas vérifier le débit)
NB: Lors de la dépose du moteur je n'ai pas identifié les injecteurs.
Ils n'ont étaient donc pas monter dans le même placement. On m'a dit que ça pouvais avoir sont importance..
J'ai essayer d'être le plus clair possible sur mes explications.
Si vous avait la moindre question sur des éléments nécéssaire à la détection du problème n'hésiez pas.