Problème démarrage, circuit pompe à carburant 525 E60

5 messages   •   Page 1 sur 1
initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 D e60
Code VIN:

Problème démarrage, circuit pompe à carburant 525 E60

par initium » 21 Avr 2018, 17:33

Salut à tous,

je vous écrit car je commence sérieusement à avoir envie de mettre feu à ma 525 :))
Blague a part, je suis tombé en panne sur l'autoroute il y a 10 jours, d'un coup le moteur s'est arrêté et impossible de redémarrer, du coup dépanneur etc. Le garage du coin fait un diagnostic et ils me disent que c'est le boitier électronique de la pompe a carburant qui a cramé... ( d'ailleurs c'est un peu bizarre que ça crame comme ça d'un coup sans aucun signe sur l'autoroute non ? ). Bref ils changent le boitier, codage chez BM et ça fonctionne. 10 jours plus tard, aujourd'hui, je mets la clés dans le contact et de nouveau ça ne démarre pas, le moteur tourne, pas de fumée ni de bruit, comme si le gasoil n'arrivait pas...

Est-que c'est possible que le boîtier ait cramé une deuxième fois ? ou c'est la pré pompe qui a lâché cette fois ou les deux sont un peu liées ???
Je me demande si la pré pompe n'était pas en fin de vie et c'est pour ça que le boitier a lâché la première fois, c'est possible à votre avis ?

Si vous avez des idées ou si ça vous est arrivé, je suis preneur !!!

Merci d'avance

initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Problème démarrage, circuit pompe à carburant 525 E60

par initium » 21 Avr 2018, 22:10

Re bonjour,
j'ai réessayé de démarrer tout a l'heure et par miracle la voiture a démarré... J'ai coupé le contact et réessayé et ça ne démarre de nouveau plus ... je ne comprends rien, il n'y a aucune erreur dans l'ODB .
Ca m'inquiète un peu de partir avec si elle démarre une fois sur trois !

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 22 Avr 2018, 15:52

Faux contact suivant la température ?
tu as essayé de la diager quand elle ne veut plus démarrer ?

initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par initium » 22 Avr 2018, 16:05

Salut Bougnax,

merci pour ta réponse, j'ai pas pu faire de diag car c'est arrivé hier (samedi) et je n'ai pas le matos pour le faire moi même. Pour le faux contact a quel niveau tu penses ? faux contacte de la pompe de gavage ? Hier il faisait chaud quand ça n'a pas démarré, et après quand c'a démarré c'était à peu prés la même température ...
La elle démarre niquel, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est, et si je l'amène faire un diag alors qu'elle démarre ils trouveront rien non ?

initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par initium » 25 Juin 2018, 21:59

Salut a tous, je vous écrit pour vous tenir au courant de mon souci de démarrage.
J'ai changé la pompe à carburant et j'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage, le boitier électronique et virer les clapets d'admission. Pour le moment ( ça fait 10 jours ) la voiture démarre bien, je croise les doigts !
Par contre il y avait un symptôme qui n'a pas disparu avec le changement de la pompe a carburant. A bas régime à l'accélération douce il y a des petits accoups avant 1900 tours. C'est léger mais c'est assez énervant je pensais que ça venait de la pompe a carburant mais apparement pas. a plusieurs dans la voiture on le sent quand même pas mal surtout en cote.

Par contre RAS au dessus de 1900 tours ça pousse bien et pas d'accoups.

Est-ce que vous auriez des idées ? Pompe a injection ou injecteurs c'est possible que a bas régime ?

Merci d'avance

5 messages   •   Page 1 sur 1