[Bmw 330d E46] Problème démarrage difficile à chaud

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
draxa

[Bmw 330d E46] Problème démarrage difficile à chaud

par draxa » 04 Oct 2010, 21:42

Bonsoir,

Salut à tous, voila depuis peu ma bm 330d moteur m57 démarre difficilement il faut à chaque fois insister sur le démareur pour le faire tourner, j'ai vérifié la pompe immergée dans le reservoir ainsi que la pompe de gavage puis la pressoin dans la pompe bosch tout est corect et marche.
Passage à la valise bosch indique une erreur "2550 inconnue" ? ensuite on me dit que le 4ème injecteur refoule trop de gasoil donc grippé, je le fais reparé cher bosch car service et j'en profite pour extraire les cinq autres injecteurs et je nétoie les pointes d'injecteurs avec du produit spécial, je remonte le tou et la bonne nouvelle elle démarre au quart de tour !! Je fait un tour sur autoroute, la température monte normalement je rentre l'étaint et 30 min. après rebelotte IL FAUT TOUJOUR INSITER SUR LE DéMARREUR !!!

Pouvez vous m'orienter vers quelque chose de plausible qui pourait résoudre mon problème SVP merci par avance.

psycho54

Re: [Bmw 330d E46] Problème démarrage difficile à chaud

par psycho54 » 09 Oct 2010, 20:56

Salut à toi,

J'avais le même soucis sur ma 330d E46 de 2002
C'est un de tes injecteurs qui refoule trop de gazoil au niveau des durites de retour (celles qui relient les injecteurs entre eux) pour verifier cela il suffit d'isoler les injecteurs 1 par 1.
Achète de la durite chez le mécano du coin et fait le test en dirrigant les retours vers une bouteille ;tu seras vite si c'est un des injecteurs ou plusieurs qui deconnent.
A+

draxa

par draxa » 10 Oct 2010, 19:35

Combien de gasoil je doit avoir en sortie des durites une fois les injecteurs isolés ? C'est pour avoir une référence de comparaison pour pouvoir identifié l'injecteur en défaut, si ils refoulent trop de gasoil faut il les changer ?

Merci .

trixseb

par trixseb » 11 Oct 2010, 10:24

Fait le test dans 6 flacons separes et voit s'il y en a plus rempli que l'autre.
Car la quantité de gasoil va dependre du temps mis pour le test et en plus il faut faire sur les 6 en meme temps. Car temperature moteur peut etre different, le temps du test peut etre different d'un injecteur à l'autre Ce qui fait que ton test n'est pas utilisable car chaque variante citer precedemment influe sur la quantité de retour.
Ce lien te dit comment faire mis a part qu'au lien de mettre 2 bouteille de 1,5L et de mettre 3 injecteurs par bouteille ne me conviennent pas trop. je mettrais 6 bouteille de 50cl une bouteille par injecteur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html

draxa

par draxa » 12 Oct 2010, 18:47

Je m' y mets demain soir après le boulot,
Merci pour le coup de main, j'espère avancer dans mon shmilblick...

psycho54

par psycho54 » 12 Oct 2010, 19:47

Re salut,
En faite moi le fait d'avoir 2 bouteilles ne me gêne pas trop.

De toute façon tu va pas remplir la bouteille en 2 secondes tu auras le temp de voir lequel refoule.
Théoriquement les injecteurs ne doivent pas refouler une fois le moteur tournant.

Si il y en a un qui refoule c'est celui ci qu'il faut changé.

pour info j'avais trouver un injecteur pour la mienne à 160 euros FDP compris.
http://www.mecatech67.fr/
faut les appeler leur donner le numéro qui est sur l'injecteur pour voir si ils en ont en stock.

A+

trixseb

par trixseb » 12 Oct 2010, 22:04

les injecteur refoulent toujours un peu. C'est la difference de debit de refoulement entre les injecteur qui cree un bleme

draxa

par draxa » 17 Oct 2010, 21:29

Problème résolu, c'était le régulateur de pression, fixé sur la pompe HP, environ 100 € + M.O.
Rien à voir avec les injecteurs, c'était une fausse piste mais bon un etit nétoyage ne leurs à pas fait de mal.

trixseb

par trixseb » 18 Oct 2010, 08:56

Content que ton bleme soit reglé *15*

krist.bth

par krist.bth » 21 Nov 2010, 12:54

bonjour,

J'ai le même problème que toi au démarrage, mais BMW ma diagnostiqué le 5ème injecteur à changer...pour 580 euros avec MO, j'espère que c'est pas la même chose que toi.
Je la récupère samedi prochain, je vous tient au courant!
pour info c'est une 330D de 2003

A+

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2