Hello tout le monde,
Je fais appel à vos lumières car je suis un peu perdu.
Mon E93 refuse de démarrer depuis hier et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait son numéro.
Voici le problème: lorsque j'appuie sur le bouton start stop, on entend le relais du démarreur qui s'enclenche mais le démarreur ne tourne pas.
Je contrôle au niveau du bornier sur lequel est branché le câble qui va au démarreur sous le capot moteur: pas de tension...
Je vérifie alors tous les branchements batterie et tout est ok.
Je revérifie la tension au niveau du bornier dans le compartiment moteur et là miracle tension.
Je refais alors un test avec une lampe témoin placée sur ce bornier et au moment de l'actionnement du bouton start-stop, on entend le relais de démarreur qui s'enclenche, le démarreur ne tourne pas et la tension sur la borne de branchement du câble du démarreur a disparu!
J'ai alors tiré un câble entre le +batterie et le bornier du câble du démarreur sous le capot moteur et refait un test. Là, ça fonctionne!
Je ne comprends plus rien : le démarreur est ok, il y a un problème dans le câble entre la batterie et le démarreur est ce que câble est protégé et où se situerait le fusible?
Merci