Probleme demarrage panne introuvable
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Mous
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 520D pack M
Code VIN:

Probleme demarrage panne introuvable

par Mous » 31 Mar 2021, 21:17

Bonjour à tous,

j’aimerai vous exposer ma panne car apres 15 jours de recherche, de montage démontage etc je ne sais plus quoi faire. Après avoir vérifié l’aspect mécanique je pense vraiment que c’est une panne électronique, une panne très vicieuse ... 

Deja pour commencer la voiture : c'est un bmw 520d e60 de 2006. Moteur M47 de 163cv avec chaine à l’avant et non N47 avec leurs probleme de chaine ... 

la voiture a commencé à me faire des symptômes il y a à peu près deux mois. J’avais des soucis de démarrage mais vraiment très aléatoire. Avec le temps j’ai remarqué que mon problème de démarrage survenait le plus régulièrement quand je faisais un arrêt tres court de 4 ou 5 min pour aller chercher une baguette par exemple. Lorsque je revenais pour redémarrer le démarreur se lance la voiture essaye de démarrer mais pas moyen. Lorsque cela marrivé je devais attendre 20 minutes ou une demi heure et de la je m’étais un coup de clé elle démarré direct ... je pouvais repartir. 
Ça a duré comme ça pendant un mois, des démarrage intermittents uniquement quand je faisais des arrets tres cours. Toutefois, il y a des fois où je faisais des arrêts très court et je redémarré sans problème donc c’était vraiment très aléatoire. 

sauf que depuis 15 jours un beau matin elle a plus voulu démarrer du tout. Niveau mécanique la batterie a un an le démarreur se lance elle essaye de démarrer sans résultat. Avant de faire quoique ce soit je vérifié le démarreur l’arrivée de gasoil tout ça c’est OK. Dans le doute, j’ai changé les bougies, j’ai changé le filtre à gasoil que j’avais fait il y a quatre mois mais que j’ai choisi de refaire pour être dans une logique d’élimination de panne. La pompe de gavage a deux ans je vérifié elle tourne bien et le gasoil arrive bien. Après avoir vérifié la mécanique je me suis concentrer sur les capteurs, en commençant par celui de l’arbre à cames. Je l’ai changé aussi rien a faire pas de démarrage. 
Après avoir changé tout ça et avoir fait tous les tests j’ai choisi d’essayer de la démarrer au star pilote en agitant directement dans le filtre à air. La voiture essaye de démarrer le compte tour essaye de s’emballer mais au moment de démarrer rien à faire quelque chose empêche le démarrage. 

voila je viens vers vous car je ne sais plus ou regarder. J’ai passé du temps et de l’argent pour l’instant sans resultat. Qu’en dites vous ?
Merci

Mous
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Probleme demarrage panne introuvable

par Mous » 02 Avr 2021, 13:08

C’est bon je viens de comprendre. J’ai fais ma presentation dans la section

Mous
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mous » 02 Avr 2021, 18:34

Bonjour à tous

Je viens de faire le capteur PMH aujourdhui .... elle demarre toujours pas.

Je sais plus quoi faire, quelqu’un pour m’aider svp ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 02 Avr 2021, 20:20

Que donne la lecture défaut. ... si c'est électronique on commence par le commencement

Mous
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mous » 03 Avr 2021, 11:11

biff a écrit:Que donne la lecture défaut. ... si c'est électronique on commence par le commencement

justement apres passsage au diag j'ai aucun default ... j'ai aucun voyant au tableau de bord.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 03 Avr 2021, 15:55

Est c'est fait avec quoi le diag ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 05 Avr 2021, 18:44

Salut
Aucun défaut ? étonnant pour une E60 46* je rejoins biff et sa question.
Moi je dis => le relais bleu (coût 15 euros)? (mais généralement, en plus de ne pouvoir démarrer, il y a plein d'erreur)
remplacement-relais-moteur-530d-e60-t79582.html

7 messages   •   Page 1 sur 1