Salut à tous
suite à de nombreux problème moteur sur mon 120d E87, cité dans ma présentation, j'ai décidé de repartir sur une nouvelle base en rachetant un moteur de 69 000kms avec tout ses accessoires. Un moteur de 320d E90.
Deux amis viennent de me le monter (un est mécano, l'autre ancien électricien en automobile). Ils ont récupéré le faisceau électrique de mon ancien moteur et l'ont monté sur le nouveau. Hier ils ont posé le moteur. Le problème c'est qu'une fois tout mis en place, le moteur ne voulait pas démarrer, alors ils ont fait quelques essais et en y mettant du start pilote la voiture à démarré, mais une fois le start pilote consommé il c'est ré-éteins. Il y'a un message sur l'écran de bord qui dit "le moteur ne peut pas fournir sa pleine puissance. Possibilité de poursuivre le voyage".
Je précise qu'avant le démontage de l'ancien moteur, malgré le piston cassé la voiture démarrait (malgré quelques difficultés).
Ils ont fait des test aujourd'hui et ils ont constaté que les injecteurs émettent, lors de la tentative de démarrage, un signal mais qu'ensuite plus rien. Du coup, ils se demandent si la voiture ne se met pas en "sécurité" à cause d'un défaut.
Au début, ils ont pensé à un problème de capteur au niveau du volant moteur, ils ont récupéré celui de l'ancien moteur et l'ont monter, mais rien n'a changé. Ils ont fait divers test et vérification, mais ils n'ont rien trouvé.
Avez-vous de précieux conseils à me donner, je désespère !! Merci