Bon pour vous tenir aux nouvelles j'ai tester la tension aux bornes de la batterie : moteur au repos 12.4V, moteur allumé environ 14V.L’alternateur est ok. Quand elle a essayé de vouloir démarrer la tension est descendu entre 8 et 9 et une fois démarrée elle est remontée a 14V
Là la voiture ne veut plus démarrer, la tension de la batterie est tombé a 11.6V, l'Idrive ne s'affiche plus. Le démarreur fait un clac et rien.j'ai tapotée un peu sur le démarreur avec un marteau mais cela n'a rien changé. Y a plus qu'à changer le démarreur
je viens d tester mon démarreur : 1.j'ai branché le câble rouge sur la cosse du + batterie (démarreur) et sur le + de la batterie 2.branché le câble noir sur le corps du démarreur et sur le - de la batterie
donc 1er test : j'ai relié le + batterie à la cosse d'alimentation du solénoïde : le pignon se déplace vers l'avant et tourne jusqu'ici tout va bien
2eme test : test du solenoïde seul : j'ai connecté directement le + batterie sur la cosse d'alimentation du solenoïde. Normalement le pignon doit se déplacer sans tourner OR ça tourne lentement
3eme test : test du moteur électrique seul : le pignon tourne sans se déplacer