performance57 a écrit:janlo29 a écrit:Salut Djo's,
Je viens d'en parler à mon mécano en chef, (mode j'me la pète/on) oui j'ai un mécano perso (mode/off)
Il a déjà vu ce problème et m'a parlé du démarreur qui ne tournerait plus assez vite.
Apparemment il suffit qu'il manque un poil de pêche pour que ça ne démarre pas, et le fait de mettre plus de puissance au niveau de la batterie n'y change rien puisque ça n'agit pas sur la vitesse du moteur mais sur sa puissance.
maintenant reste à trouver un démarreur pour essayer, car les échanges standard sur oscaro sont à environ 250 € (bosch) (et à 480 chez bm ...)
voilà l'idée ...
c'est une solution effectivement...
Pour ma 330d j'ai envie de ,passage au diag valise bmw aujourd'hui (mon ami de chez bmw est gentillement venu jusqu'a chez moi avec leur valise )
Ben c'est à chialer ! Avec mon simple elm j'arrive à lire au minimum les codes défauts (pour le coup aucun) et à rentrer dans le module principal et la valise bmw RIEN ! même pas possible de faire un diag,la valise ne reconnait même pas le châssis du véhicule sur l'obd (alors que mon elm si WTF) du coup selon mon collègue de chez bmw il faudrait que je change mon boitier CAS...Génial !!!
PS: pour ceux qui ont le module rouge sur la batterie (je sais pas quel modèles l'ont) vérifiez dans la partie plastifiée il y à des fusibles dedans (tous soudés certes,mais bien présent)
Ton collègue est bien gentil d'être venu chez toi, mais apparement pas très bon en diag!
Le diag BMW est un outil monstrueux, si on sait s'en servir!!
Je m'en sert tous les jours, crois moi! Je pense que ton pote a fait une mauvaise manip franchement..