Problème démarrage X3 20d
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Mick73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juil 2024, 11:02
Véhicule: BMW X3 20D
Code VIN:

Problème démarrage X3 20d

par Mick73 » 02 Juil 2024, 11:30

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur mon X3 20d 2017.
Il a du mal a démarrer à chaud ou à froid. Quand je laisse le start and stop, il s'arrête normalement et au moment de redémarrer il essaye et s'arrête. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton et même là il a du mal à démarrer.

Hormis ça il marche super bien.

Je l'ai fait passer au scan et ça me sort
288F00 : Gestion de l'alimentation : réduction ou extinction des consommateurs électriques individuels.
2C6C00 : CC message : niveau d'huile moteur trop élevé
276B00 : test de déviation du capteur de pression du rail : maximum dépassé.

Tous ces défauts en intermittents.

Est-ce que ça peut être les capteur de pression de carburant qui pose problème?

Merci pour vos réponses ²²1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème démarrage X3 20d

par TooShort » 02 Juil 2024, 17:11

Salut,

Pour le premier défaut, certainement une batterie en bout de course, ce qui entraîne un réduction ou coupure de certains consommateurs électriques pour les fonctions de confort (chauffage des sièges, chauffage du volant, chauffage des rétroviseurs, chauffage du gicleur de lave-glace, chauffage de la lunette arrière, ventilateur). Donc vérifie la batterie tension moteur allumé et éteint.

Pour le second, il faut absolument réduire le niveau d'huile jusqu'au niveau de consigne.
Si le niveau d'huile est correct mais que le niveau d'huile mesuré par le capteur n'est pas plausible, il faudra vérifier les conduites et les connexions des fiches, nettoyer le capteur de niveau d'huile, le remplacer si nécessaire.

Et donc pour le dernier effectivement il faut vérifier l’intégrité du faisceau du capteur de pression, corrosions sur le connecteur branchement etc … Si tout est ok il faudra certainement remplacer le capteur de pression du rail.


*44*

Mick73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juil 2024, 11:02
Véhicule: BMW X3 20D
Code VIN:

Re: Problème démarrage X3 20d

par Mick73 » 02 Juil 2024, 18:00

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai testé la batterie moteur allumé j'ai 14.2V. Pas testée en moteur éteint il faudra que je regarde.

Je vais enlever un peu d'huile. Quand je fais le test via l'ordinateur de bord il me met le niveau au max effectivement.

Pour le capteur de pression je vais voir avec un garage pour ça. J'ai pas les compétences pour vérifier tout le faisceau. J'ai juste vu que les pins du capteurs sont propres et le peu de fils que je vois ils sont en bon état.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:34