Avec un tuto pareil, c'est difficile de ne pas le trouver : "l'accès se fait en passant par dessous l'alternateur en se dirigeant vers la pompe à huile" (en rouge le boitier, dont les connecteurs sont démontés)
En bleu, tu as chez toi le collecteur d'admission que tu n'as pas démonté, il est en plastique noir. Donc effectivement il n'est pas facile à voir si ce collecteur est en place, tu peux essayer avec un miroir, ou en enfonçant la tête entre l'aile et le moteur. (Tu peux essayer aussi de prendre une photo). (Le gros truc jaune, c'est la lampe torche du gars qui a fait la vidéo)
Encore un peu de courage, tu verras une fois que tu l'aura trouvé, tu diras : "mais que je suis C.. !
ah non mais j ai tout demonté , y a pas d autre moyen que de demonté le collecteur ca c est clair! j ai meme ouvert le carter ou y a les fils d alim des bougies en pensant qu il était a l interieur. je t envois les photos des que je peux !
Je l'ai changé sans démonter le collecteur, en regrettant d'ailleurs de ne pas l'avoir changé lorsque j'ai remplacé mes bougies chauffantes. C'est pas facile et on voit pas grand chose, mais c'est possible. Si des fois tu avais une fosse, tu pourrais essayer en démontant la plaque en dessous du moteur. Le collecteur d'admission, je n'aime pas trop le démonter parce que c'est du plastique et que j'ai toujours peur d'un problème d'étanchéité au remontage.
il était meme comme ca sur la pate ! ensuite j ai suivis les fils d alim bougies qui vont dans ce boitier et donc testé ces fils d alim bougies et testé la grosse alim rouge qui vient sur ce boitier qui marche j ai trouver 12.4v quand pense tu?
peut - être une autre piste humblement : - capteur d'arbre à came, (facile à trouver) - injecteurs à tester par Centre Service Bosch, (un peu plus honéreux mais vaudra certainement le coût)
!? c'est ton moteur que l'on voit sur la photo n°3 ? c'est curieux, il ne ressemble pas à un M57 de X5, et le boitier encore moins. Tes bougies chauffantes, elles sont branchées en série, ou parallèle ? (Les miennes sont en série, c'est à dire qu'elles ont chacune leur propre fil d'alimentation qui va au boitier, ce qui permet de les alimenter à la demande, tout celà géré par l'electronique).
oui les bougies ont chacun leurs fil d alim qui va au boitier au niveau du moteur je pense que si ca peut pas venir de ce module dans le boitier de commande ?