Très intéressant ! Tu n'est sans doute pas très loin de la vérité. Il est possible qu'un injecteur reste ouvert, et fasse ainsi baisser la pression dans le common rail au démarrage notamment. Est-ce qu'avec ta valise, tu peux faire un "test de fonctionnement régulier" comme avec DELPHI par exemple (c'est une valise) ? C'est une procédure pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs. Tu peux avoir le 6 qui merde... Au fait, c'est quoi ta valise ?
Pour ce qui de toutes les autres erreurs, fait une sauvegarde pour éventuellement les consulter par la suite, et n'hésite pas à les effacer. Ton X5 a sans doute pas mal de kilomètres, et des faux contacts à droite et à gauche, c'est normal. Tu referas un diag après 500 ou 1000 km, afin d'identifier ceux qui sont vraiment persistant, afin de faire du préventif et changer les sondes ou les pièces qui vont bien.
(Puisque tu as un fil volant qui va directement sur les bougies, profite en pour vérifier avec une lampe témoin que tes bougies sont biens alimentées normalement par le relais de préchauffage à la mise en route).
salut thierry! pour la valise c est bmw scanner 1. 4. 0 ,je vais essayé de faire ce test de fonctionnement régulier ,mais je crois que je suis limité! tu a un lien pour la delphi? donc s il reste ouvert ca explique que je n ai pas de perte de puissance! quand j essaye de démarrer on sent qu' il manque très peu pour qu' il se lance . donc ca ne peut pas venir du capteur pression gasoil bout de rampe? le 6 il est coté radiateur ou habitacle? je vais testé le relais de préchauffe a la lampe! tu as vu ce message d erreur? carré rouge BD[189] electronic braking-force distribution! merci encore
L'erreur BD189 est liée au frein me semble-t-il, donc rien à voir. Je n'ai pas de lien pour Delphi pour le moment. Oui effectivement un injecteur qui reste ouvert au démarrage fait alors chuter la pression au niveau du common rail, et prive les autres injecteurs de la pression qui leur est nécessaire pour pulvériser le GO. Une fois que le moteur tourne, il rentre à peu près dans l'ordre. J'en ai un qui commence à compenser à + de 4mg (le 6), c'est sans doute lui qui fait que mon moteur ne démarre pas au 1/4 de tour, mais seulement au bout d'une seconde. @+
- Si tu remplaces tes injecteurs, il faudra reprogrammer la bête, afin qu'elle puisse les reconnaitre. Le plus simple si c'est possible est de rénover celui ou ceux qui sont incriminés. - Attention à ne pas mettre de saloperies dans les canalisations. J'ai déjà eu le cas, et ca a complétement bouché mon injecteur, donc du coup rebelote, y a fallut le redémonter. La propreté chirurgicale s'impose. - Y a une astuce dans le tuto suivant pour dégripper les injecteurs de la culasse. ATTENTION NE PAS LES DEVISSER COMPLETEMENT NI FERMER LE CAPOT, CAR L'INJECTEUR LE TRAVERSERAIT....LA TETE DEVANT N'EST PAS NON PLUS CONSEILLEE http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=17051 @+