Bonjour,
Voilà 2 mois, j'ai voulu démarrer mon X qui n'avait pas tourné depuis quelques temps, car j'ai des travaux à réaliser dessus (réparation collecteur d'admission et remplacement des bougies de préchauffage)
Verdict Batterie complètement déchargée (2-3 volts mesurés)
Je l'avais remplacé il y a environ 2 ans.
Je décide donc de la charger...
Comme la batterie est à plat, pas moyen d'ouvrir le coffre pour accéder à la batterie, donc je décide de la charger par les prises rapides sous le capot moteur.
Mais pour ouvrir le capot moteur, je suis obligé de reculer légèrement l'auto.
Je met donc la boite auto en position N puis recule légèrement la voiture. Je branche le chargeur sur les prises rapides pour la nuit.
Quand je reviens le matin, la voiture ne s'est pas chargé, et le chargeur d'ailleurs n'indique aucune intensité de charge, comme s'il avait disjoncté.
Donc changement de méthode... je vais charger la batterie en direct... Je met une batterie de démarrage sur les prises rapides et ouvre le coffre.
Puis je charge la batterie toute la nuit.
Le lendemain, la batterie chargée à 12,8V environ, j'essaye de démarrer...
Le moteur se lance du premier cou, tourne impec 2-3 secondes puis coupe net....
Je me dis, c'est quoi ce truc, j'essaye de la redémarrer 1 fois, 2 fois 5 fois... rien!! le démarreur tourne bien, mais impossible de lancer le moteur!
Depuis, plus rien, j'ai rechargé la batterie, regardé tous les fusibles, essayé avec 1 seconde clés, regardé sous la voiture si la pompe de gasoil à côté du filtre tourne (ok mais pas à chaque fois) regardé en enlevant le tuyau en sorti de filtre pour voir si le gasoil sort bien lorsque la pompe tourne (ok ça débite comme il faut)
Est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait me venir en aide parce que là, faut avouer que je suis perdu complet...
Résultat de Car Scanner:
Codes
4E87
P14A6
P14A2
1878
6B18
Le code 4E87 est en rapport avec solénoïde sur boite auto??
Salutations