Problème démarreur 330e
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
pascal bartoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Nov 2023, 15:42
Localisation: La Rochelle
Véhicule: BMW f30 330e
Code VIN: K829819

Problème démarreur 330e

par pascal bartoli » 23 Avr 2024, 18:27

bonjour
en 1 ans et demi j ai flinguer 2 démarreurs sur ma BMW f30 330e 380 ch et 580 nm
j aimerais savoir si cela vient d un problème récurant sur les hybrides rechargeable ou il me faut trouver la cause sachant ista ne me donne que se défaut mes deux batterie sont neuve
merci par avance pour vos retour
pascal

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Problème démarreur 330e

par Bimmer52 » 25 Avr 2024, 18:19

Dans ma boite nous avons deux BMW 330e en véhicule de collaboration, une a eu un problème de trappe à carburant HS au bout de 50000km, ça été réparer sous garantie

Et l’autre à eu un problème de démarreur HS à 95000km, résultat remplacement sous garantie également ( 980€ HT de facture). Le gars chez BM nous à dit que le problème de démarreur était courant sur ce modèle, comme quoi l’hybridation n’a pas que du bon finalement.
Depuis les leasing ont pris fin et n’ont pas été reconduit avec ce modèle */c1

pascal bartoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Nov 2023, 15:42
Localisation: La Rochelle
Véhicule: BMW f30 330e
Code VIN: K829819

Re: problème démarreur

par pascal bartoli » 25 Avr 2024, 19:55

bonjour
merci a toi pour l info sur le démarreur
après je devais être pris en charge par Bmw l année dernière mais vu ma prépa moteur la pièce n a pas été prise en charge
elle a été changer par mon mécano mais avec une pièce adaptable alors que Bmw à mis un nouvelle référence de démarreur
après hybride ou tout autre véhicule aura ses problèmes
bonne soirée
pascal

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Problème démarreur 330e

par Topheoslo » 28 Mai 2024, 16:40

bonjour a tous

je possédé aussi une f30 330e , avec 87 000 kms et aucun problème jusqu’à maintenant , je touche du bois **1
mais concernant le démarreur , d’après mon garage BMW , le fait d'utiliser la voiture en mode auto drive donc en start en stop , cela use prématurément le démarreur , il a beau être renforce , le système start en stop est en fait un mal car comme c'est le système qui décide si la voiture utilise la moteur thermique ou électrique en fait , il jongle entre les deux tout le temps donc ça use beaucoup plus le démarreur et aussi la batterie auxiliaire.
pour ma part , j'utilise le mode max edrive quand j ai des petit trajets de maxi 30 kms mais si je sais que cela ne sera pas suffisant , j'utilise le moteur thermique en passant en mode manuel mais en restant en automatic , je pousse seulement le levier sur la gauche , comme cela le start et stop ne fonctionne pas et le moteur tourne tout le temps , mon mecano de BMW me l'a conseillé

Pareil le matin si j ai besoin du thermique , quand je met en route , une fois le contact mis , je presse un coup sur l'accelerateur et le moteur demarre , et pour ne pas qu'il s'eteigne apres 1 minutes , j'ouvre et ferme ma portiere ce qui empeche le moteur de se couper pour lui permettre de chauffer ranquillement.
pour faire clair , BMW m'as dit que le systeme auto edrive est pas tres bien pour les organes comme le demarreur ,batterie et moteur , ils ont eu aussi des usures prematurè pour le moteur car il demarre en roulant et sans huile du coup usure prematurÈ comme la plupart des hybrides


je sais pas si j'ai ete clair sinon je peux reformuler ;)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:08