Bonjour à tous
J'ai un problème de déport sur jante bmw type 135M en 18 pouces (jante OEM pack M sur série 5 E60).
Mon 530d est équipé de "vilaines" (mais confortable) jantes bmw en 16 pouces. Je souhaite les remplacer par les magnifiques 135M qui sublime l'allure du e60 (jusque la, rien d'exceptionnel).
Il y a quelque temps, un possesseur d'une 530d pack m de 2006 près de chez moi décide de remplacer les 135M de son auto par les jantes en 19 du M5.
Donc 4 jantes OEM BMW 18 pouces type 135m - 125 000 km
8j*18 - 5*120 - pneus 245 40 18 (de tête). Les 4 jantes / pneus sont identiques et homologués avec mon auto.
Seul défaut, sur une des jantes, au moment du replacement par les jantes 19, le vendeur décèle un début de fissure sur une des jantes (non ressenti - l'air ne perd pas, merci à la raideur des pneus runflat pour la fissure...).
Bref j'achète le lot de 4 "en l'état". Je fais contrôler les 3 autres, RAS, non voilée, Prête à faire de nombreux kilomètres.
Concernant la jante fissurée, j'avais le choix entre faire souder ou racheter une autre jante, j'ai choisi la seconde option.
J'ai trouvé une réplique 135M (l'OEM casse, autant prendre une réplique sa revient au même ) de même dimension.
Je l'a fait contrôler aujourd'hui, RAS, pas voilée / fissurée... par conséquent je monte un pneu.
Cet après midi je monte les 4 jantes sur la voiture et, en la reposant,...... il y a un problème.
La jante réplique est beaucoup plus rentré dans l'aile (par rapport au 3 autres)
Premièrement le dessin des branches de la jante est moins concave (pas vu dans l'immédiat), mais surtout, je mesure une différence d'écart entre la face d'appui de la jante et le rebord intérieur de 1.5 cm entre jantes OEM et jante réplique
Zut, j'ai pas pensé à l'histoire de déport (ou ET) en achetant la jante réplique. Pour moi une jante 135M (réplique ou pas tant qu'elle fait 8j*18 c'était pareil).
A l'intérieur de la jante réplique je vois ET35, je n'arrive pas à confirmer la valeur ET des jantes OEM 135M (je ne trouve pas l'information dans les inscriptions de mes jantes (je trouve ET47 sur le net mais sans confirmation).
Du coup, je me retrouve avec une jante réplique mauvais déport et une jante OEM mais fissuré (youpi).
Est ce que l'histoire réplique / différence de déport est possible selon vous (ou il faut que j'aille d'urgence chez un opticien) ?
Jante ressoudé, fiable ou pas (et chez qui ?) ?
Merci pour vos retours.