Bonjour
Voilà encore un post sur ce problème récurrent du système de freinage.
sur ma voiture, les voyants s'allument après environ une dizaine de kms parcourus, voire plus.
mais c'est de temps en temps (je peux être des semaines entières sans avoir le problème).
Il ne fait pas spécialement chaud, c'est parfois en ville, sur route, sur autoroute.
le fait de couper entièrement tout contact électrique durant 1 minute me permet de repartir sans que les voyants ne se rallument.
le symptôme annonciateur de l'allumage des voyants est une secousse ressentie par l'ensemble des occupants du véhicule, en fonction de sa vitesse à ce moment.
10s après, les voyants ABS/ASC s'éclairent.
info complémentaire :
aucun message d'erreur relevé lors du passage à la valise de diagnostic chez le garagiste indépendant à qui j'ai confié la voiture.
Je pense avoir lu tous les différents sujets relatant ce problème et arrive à la conclusion de changer le boitier ABS.
Je ne suis absolument pas calé du tout en mécanique automobile, aussi comme cela touche également au freinage,
j'aimerai savoir si un liquide de freinage périmé pourrait être à l'origine du problème. (j'ai des doutes sur la réalisation de la prestation demandée au concessionnaire en avril 2017 et comme j'arrive à la date anniversaire pour le remplacement dudit liquide... qui aurait donc 4 ans d'utilisation).
merci par avance pour vos avis éclairés soit sur le symptôme exposé, soit sur le liquide de frein périmé