Problème désembuage, odeur, et demande d'info sur voyant e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Problème désembuage, odeur, et demande d'info sur voyant

par didi » 04 Sep 2010, 11:31

Bonjour,
lorsque tu sélectionnes le bouton "A",le mode AUC est activé: il détecte les niveaux hauts de pollution de l'air extérieur et empêche en pareil cas l'air extérieure de pénétrer à l'intérieur. L'air de l'habitacle est alors recyclé.

Pour tes odeurs et ta buée, je pense que ton radiateur (évaporateur) de Clim est sale. En effet avec l'humidité qu'il y règne et la chaleur du moteur, ce milieu est propice au développement de "Moisissure". Des bombes de nettoyage sont disponiblent en centre Auto.
Vérifie bien que la condensation de ta Clim est bien évacuée en regardant sous le véhicule lorsque la Clim est en marche ( de l'eau coule) car il arrive que les évacuations se bouchent entraînant buée, odeur, voir même de l'eau dans l'habitacle.

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

par Emmanuel » 06 Sep 2010, 13:03

Merci Didi pour ton post ;)

Je prends note.

J'ai commandé un nouveau filtre habitacle sur Oscaro, je tiens au courant une fois le filtre monté.

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

par Emmanuel » 12 Sep 2010, 14:48

Filtre monté !

l'ancien était dans un etat assez horible.

ce soir je vais faire 250 Kms, je vais voir ce que cela donne.

J'ai fais tourner la ventilation, l'odeur était la au début, puis après j'ai pas senti.

Peut être qu'il faut laisser tourner un peu la ventilation afin de virer définitivement l'odeur.

Je tiens au courant ;)

Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

par Genio » 27 Oct 2013, 01:10

Salut,

Je déterre ce topic car j'ai ce problème de buée sur mon pare-brise avant quand je met le désembuage !
D'ailleurs on sent bien que l'air qui sort de la soufflerie quand je met la ventilation est bien humide !
Je pense que la condensation de la clim ne s'évacue pas, j'ai regardé en dessous de la voiture clim allumée et rien ne coule !
Si quelqu'un connais la solution pour déboucher les évacuations, je suis preneur car chez Bmw il ne savent pas me renseigner...

Merci d'avance.

Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Genio » 06 Nov 2013, 22:00

Image

kyle7864

par kyle7864 » 07 Nov 2013, 00:31

aiguille a tricoter ou soufflette par en dessous le vehicule conduite souple et plate entre la boite et l'echappement il faut retirer la plaque de rigidité

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 07 Nov 2013, 14:49

Genio a écrit:Salut,

Je déterre ce topic car j'ai ce problème de buée sur mon pare-brise avant quand je met le désembuage !
D'ailleurs on sent bien que l'air qui sort de la soufflerie quand je met la ventilation est bien humide !
Je pense que la condensation de la clim ne s'évacue pas, j'ai regardé en dessous de la voiture clim allumée et rien ne coule !
Si quelqu'un connais la solution pour déboucher les évacuations, je suis preneur car chez Bmw il ne savent pas me renseigner...

Merci d'avance.

Change ton filtre habitacle et regarde si ta baie de pare-brise est bien étanche.
Si ce n'est pas le cas, l'eau vient se déposer sur le filtre et quand tu mets la ventilation, tu envois l'humidité dans l'habitacle.

Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Genio » 08 Nov 2013, 01:06

kyle7864 a écrit:aiguille a tricoter ou soufflette par en dessous le vehicule conduite souple et plate entre la boite et l'echappement il faut retirer la plaque de rigidité

Merci Kyle, je vais m'y atteler dés qu'il arrêtera de pleuvoir comme vache qui pisse car ça fait 5 jours qu'il pleut sans arrêt et je n'ai plus de garage pour le moment ! *63*

compact26 a écrit:Change ton filtre habitacle et regarde si ta baie de pare-brise est bien étanche.
Si ce n'est pas le cas, l'eau vient se déposer sur le filtre et quand tu mets la ventilation, tu envois l'humidité dans l'habitacle.

Merci du conseil, je vais regarder ça également ! *98/

Je vous tiens au jus...

**2

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2