Problème détecteur de pluie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
rudy972
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 120da pack M
Code VIN:

Problème détecteur de pluie

par rudy972 » 19 Sep 2014, 00:02

Salut tout le monde *44* .
Depuis 2-3 jours je constate que ma fonction détecteur de pluie fait ce qu'elle veut !! Je m'explique :
Après un changement de pare-brise je n'avais plus ni allumage auto des feux ni essuie-glace, après contrôle ça provenait juste du branchement qui n'avait pas été fait au remontage........(à savoir qu'en mode auto les essuie-glace et les feux fonctionnaient en permanence pluie ou pas)
Tout allait à nouveau bien jusqu'à il y a quelques jours où le commodo en mode 1 (comme décrit sur le manuel) j'ai juste le premier balayage pour confirmer le mode auto et plus rien ensuite pare-brise mouillé ou pas, pas de balayage des essuies-glaces.
Est-ce que cette option peut juste se déprogrammer comme ça ? (Question bête sûrement car je pense que non, je n'ai pas fait de manipulation avec la batterie)
Est-ce qu'on peut le voir à la valise ??

Je rajoute qu'au contact, le soir les feux s'allumaient instantanément maintenant il y a un délai d'environ 5 secondes la batterie peut elle être la cause de mes soucis ?

Merci. *98/

matbar47
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: Problème détecteur de pluie

par matbar47 » 19 Sep 2014, 15:32

Je ne pense pas que cela vienne de la programmation de la voiture...
Vu que c'est juste après un changement de pare-brise, je retournerai là ou j'ai fais changé mon pare-brise. (Chez BMW?)
Il y a peu être un soucis au niveau de l'adhérence de ton capteur et le pare-brise.

drakir

Re: Problème détecteur de pluie

par drakir » 13 Oct 2014, 10:53

Bonjour,

je rencontre un problème similaire sur ma série 3 E91, sauf que je viens tout juste de l'acheter, je me suis donc rendu chez BMW, le technicien m'a donc confirmé que mon pare-brise avait été changé, et de ce fait il est nécessaire de recalibrer les cellules de détection (opération bien sur payante...). C'est peut être de la que vient ton souci.

Si tu as effectuer ton changement de pare-brise chez BMW ils doivent prévoir dans leur prestation le calibrage de la cellule, je pense que tu peux retourner les voir pour qu'ils le fassent gracieusement.

3 messages   •   Page 1 sur 1