Problème dévérouillage centralisé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530i 2004
Code VIN: B057729

Problème dévérouillage centralisé

par Tstang76 » 08 Juin 2018, 16:28

Bonjour!

J'ai acquis tout récemment une 530i de 2004. Je l'ai achetée avec quelques défauts (grincement sur le train arrière, bas de porte conducteur légérement rouillé [une quasi-constante au Canada],...) mais depuis deux jours elle me fait une "petite nouveauté"

Le verrouillage/déverouillage à distance par la clé fonctionnait jusque là très bien. Seulement depuis deux jours, si je peux bien la verrouiller et ouvrir le coffre (lorsque la voiture est déverouillée, autrement alarme..) à distance, je ne peux plus la déverouiller. Une pression que le bouton de déverouillage ne donne rien (aucune des autre portes) si ce n'est qu'un peu trop d'insistance déclenche l'alarme. Je dois donc l'ouvrir au barillet (là aucun problème), mais cela résulte dans le déclenchement de l'alarme sonore (ce qui est vite légérement agaçant tout de même ²²4 )

Auriez-vous une idée de la direction dans laquelle chercher?

merci d'avance!
Tony

pcbphilou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: Problème dévérouillage centralisé

par pcbphilou » 09 Juin 2018, 16:34

Il peut y avoir plusieurs raisons : la clé, le boîtier diversity...
Mais vu qu’elle vient du marché américain, regarde le lien dessous ; on y parle d’un mode panique propre aux USA
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60- ... ey/X9G0SGM

Concernant les grincements du train arrière ne tardes pas à t’en occuper, j’ai eu le même problème, c’est la rotule inférieur du moyeu qui est HS. Tu vas bouffer du pneu Et avoir une mauvaise tenue de route. C’est la pièce 2
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1219

Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Tstang76 » 09 Juin 2018, 18:40

Bonjour!

Merci de ta réponse.

Concernant le verrouillage, le problème s'est (temporairement?) réglé comme il était venu : De lui-même. A l'heure actuelle, le verrouillage/déverouillage par clé refonctionne correctement.
Même s'il s'agit d'une production américaine, ma 530 n'a pas le mode Panic qu'une très grosse majorité des véhicules roulant au Canada possède. L'alarme qui se déclenchait est un ajout par un précédent propriétaire.

Concernant les grincement, je pensais également à la rotule. Cependant, un de mes collègues (ancien mécanicien BMW) l'a checké et il pense, après inspection et essai de la faire grincer pendant qu'il était dessous, à un buffer

pcbphilou
Membre actif
Membre actif

par pcbphilou » 09 Juin 2018, 18:57

Perso j’ai essayé de bouger l’essieu pour voir le bruit ...impossible à reproduire
Est ce que par temps sec,ça grince plus?
Combien de kms ou miles **1 ?

Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Tstang76 » 09 Juin 2018, 19:15

J'ai eu beaucoup de mal à le reproduire également, mais j'ai fini par y arriver par pression sur un point précis à environ 3/4 de la distance entre le haut de la roue et le coin supérieur droit du coffre **1
Il me semble bien que par temps sec ça grince plus. Du moins, par temps humide je l'entends beaucoup moins. Mais n'ayant fait que deux jours humides depuis son achat, et sans les fenêtres ouvertes, je ne pourrais affirmer à 100% qu'elle grince plus par temps sec. A l'achat, j'avais pour ma part pensé à la graisse de la rotule qui aurait séchée et aurait nécessitée un petit nettoyage puis un nouveau petit coup de lubrifiant..
Beaucoup **1 L'odomètre, et le frame (seule partie mécanique restant d'origine) ont 460 000 Kms **1 Le train arrière lui a environ 180 000

As-tu pour ta part réussi à régler le grincement? Mon collègue m'a dit que c'était quelque chose de très commun qu'ils voyaient souvent passer chez Bmw

pcbphilou
Membre actif
Membre actif

par pcbphilou » 09 Juin 2018, 20:32

J'ai changé les rotules et depuis ça va
Par temps sec ça grinçait beaucoup.je bouffais du pneu et quand on regardait l'arrière de la voiture on voyait bien que le carrossage clochait. Une photo où on voit bien que le tube est excentré par rapport à la rotule
Image
Et depuis que Trump est reparti, tu verras, ça grincera moins **1 **1

Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Tstang76 » 09 Juin 2018, 22:09

Je pense que l'on avait effectivement le même problème, mais heureusement moi ce n'en est pas encore là **1
Je viens juste de rentrer d'aller faire un maximum de vérifications dessus, et à mon avis c'est bien de la rotule que provient le grincement. Heureusement, elle n'est pas encore excentrée comme l'était la tienne, donc le grincement doit être moindre aussi - pour ma part, fenêtres et toit fermés, on ne l'entend pas réellement - J'avais pris rendez-vous chez Bmw pour mercredi, mais au prix de la main d'oeuvre et des pièces chez eux, je me demande si je ne vais pas juste commander les pièces et voir à le faire moi même, ou au pire aller dans un simple garage où la main d'oeuvre est moitié prix **1

pcbphilou
Membre actif
Membre actif

par pcbphilou » 10 Juin 2018, 00:04

Pour la dépose et repose il te faut un extracteur
Je te l'aurai bien prêté mais bon t'es pas à côté cousin... 46* 46*
Mais il se trouve et m'a coûté 50€ Soit 75$ chez toi
Après en Lemforder 150 € en remplaçant la pièce 5 ( les deux côtés)

Tstang76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Tstang76 » 26 Juin 2018, 23:15

Hello,

Merci à toi, c'est sympa. Effectivement ça fait cher le voyage pour un simple extracteur **1 J'ai un collègue ancien mécanicien chez BMW, je vais voir avec lui si il a ce qu'il faut
J'ai reçu les pièces ce jour, j'ai effectivement commandé des Lemforder pour les deux côtés, tant qu'à faire ne pas juste remplacer celui déjà défectueux mais aussi anticiper l'autre.

9 messages   •   Page 1 sur 1