Bonjour,
Depuis Mardi j'ai un soucis avec le passage au contrôle technique de ma BMW 525D TOURING E39 de 01.2002
J'explique:
Le 28 AVRIL 2011 décide de me faire un pti plaisir et je vais chez LDPRESTIGE (Béthune 62) pour m’acheté un pack jantes chez eux, il me propose un pack en 19" tout compris (monté sur le véhicule, valvé, équilibré, bouchon de valve invisible chromé et écrous antivol offert) pour 1.200€TTC, j'ai alors présenté ma carte grise et il me dis qu'il vont me poser du 235/35/19 91W AVANT et 265/30/19 93W ARRIÈRE avec un E.T de 8.5AVANT et de 9.5ARRIERE.
N'étant pas dans le domaine de l'automobile, je fais confiance au professionnelle qui me pose les jantes sur le véhicule.
Mardi 13 Septembre 2011 je passe ma voiture au Contrôle Technique et ce dernier me dis qu'il va mettre mon véhicule en contre visite car la dimension des pneus ne sont pas aux normes française...
Je retourne de suite chez moi, je prends mon carnet d'entretien avec toutes les factures qui vont avec le véhicule et je lui sort la facture d'achat de mon pack jante chez LDPRESTIGE et que je ne suis pas responsable de ce malentendu et qu'il doit surement se trompé... Il me sort donc un tableau de correspondance de pneumatiques sur le site de MICHELIN.FR et me prouve qu'il a raison...
Selon lui ils aurait du me monté du 245/35/19 AVANT et 275/30/19 ARRIÈRE, en clair il manque "10" de large a chaque pneu pour être dans les normes!
Alors la la saga bourrage de crane s'enchaine... Je décide de contactez LDPRESTIGE pour demandé réparations, il me confirme qu'ils sont en règle et qu'ils ont bien fait leur travail me signe une attestation avec le tampon du magasin et me l'envoie par e mail pour que je le retransmet par e mail au contrôle technique... Le ct a pris contact avec le ministère des transports et avec BMW BAVARIA CONCEPT LIEVIN afin d'avoir confirmation et savoir qui as raison... Et c'est encore le CT qui as raison et LDPRESTIGE qui as tord...
Je décide donc hier de retourné au CT afin de demandé se que je dois exactement faire, es que j'ai un recours en temps que "victime"? il me donne les coordonnées de la répression des fraudes d'ARRAS et me conseil de faire fonctionné ma protection juridique et de contactez la répression des fraudes...
Avant de les contactez je décide d'envoyé un mail hier soir a LDPRESTIGE en demandant un arrangement a l'amiable avant les démarches juridique... Ce matin 8h30 je reçoit un appel du directeur de LDPRESTIGE qui me dis qu'il connait bien un CT vers chez eux qu'il me passera sans problème ma BMW a leurs frais !!! (no coment!) ou alors qu'il m'envoie des jantes d'origine avec des bons pneus afin que je passe mon CT avec et qu’après je remonte mes jantes (pas vu, pas pris!)
Après en avoir parlé ce matin avec un petit garage du coin il me dis: Et si tu viens a te claqué au premier virage sa marche comment? Et si tu viens a écrasé un gamin ou autres sa marche comment? ce sera moi qui aura tout dans l'os!
Mon post ici a pour but d'essayé de m'éclairer sur ce que je dois réellement faire? es que je dépose plainte? es que je dois contactez la répression des fraudes? es que LDPRESTIGE ont raison et qu'ils ont effectivement bien monté les bons pneus sur mon touring?
Merci d'avance de votre aide, vos réponses me sera très précieuses car la... Chui dans le caca!