Problème Direction active (active steering)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
f0emm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: Problème Direction active (active steering)

par f0emm » 01 Jan 2011, 20:01

Salut
Non mon volant était pareil, peut être un peu moins assisté
J'avais un voyant mais je ne sais plus lequel
L'Idrive m'indiquait le défaut aussi
A+
Fab

meme63

par meme63 » 02 Jan 2011, 13:37

c'était le voyant orange avec un volant et un "!" à côté non ? ce problème t'es arrivé à la suite de quoi ? changement batterie ? démarrage avec câble ?

merci de tes reponses

f0emm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par f0emm » 02 Jan 2011, 14:34

Salut
Oui exact, volant + point d'exclam allumé sur la mienne aussi
C'est venu tout seul
Au début ça le faisait de temps en temps puis un jour bah c'est resté
Cela peut venir d'une mauvaise géométrie, mais de là à tourner le volant de 30° ????
A+
Fab

meme63

par meme63 » 02 Jan 2011, 16:56

OK donc le même symptôme que moi, aujourd'hui j'ai démonté ma batterie puis je l'ai remise en fin d'après midi, toujours le même problème ! tu sais pas si bmw à réussi à rentré dans le boitier de direction active ? ont ils fait une reprog de ton boitier ?? merci encore

f0emm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par f0emm » 02 Jan 2011, 20:37

Salut
Voilà ce qu'ils ont fait, c'est marqué sur la facture
A+
Fab

f0emm a écrit:Salut
Voici une copie de ma facture

Image

A+
Fab

loïc1107

par loïc1107 » 16 Jan 2011, 23:57

salut a tous, moi je viens d'acheter ma 530D E61 et:

l'ancien proprio me dit qu'il a chargé sa batterie car inutilisé depuis 2 mois dans son garage.
depuis, les problèmes apparaissant depuis sont:
- voyant de direction active qui s'allume dès 50 km/h environ et reste allumé
- réguliérement mais pas systématiquement, le voyant de controle de trajectoire s'allume et reste alumé ensuite en fixe
- le dernier soucis est que le voyant de la voiture et les flèches de haut en bas apparait qui concerne apparement la suspernsion pneumatique arrière.

cela m'amène a vous dire que BMW , après m'avoir diagnostiqué l'auto, m'a pris 208€ et me préconise le changement de la crémailère de direction complète, du compresseur de suspension qui se trouve a l'arrière.

je suis dans l'impasse, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? ( j'ai les devis a la demande )

ps: j'ai la sensation, ceci n'est qu'un ressenti, que la batterie peine un peu au démarrage

Kamrac

par Kamrac » 18 Jan 2011, 14:08

Si l'ancien propio a changé la batterie tout seul, il y a un défaut du boitier de programmation de charge... de la batterie.
Résultat la charge n'est pas bonne...et l'électronique déconne...
un conseil, changes la batterie par une batterie d'origine et bm fera la programmation du boîtier (c'est compris dans le forfait)...
quant au défaut de direction active, si l'ancien proprio ne l'a pas régler correctement après le changement de batterie ça peut faire ce que tu décris.
Donc en résumé change ta batterie dans un premier temps :)

Will.

par Will. » 15 Fév 2011, 14:54

Salut,

j'ai eu ce même problème avec ma 530Da E61. Ma batterie était trop faible et l'électronique renvoyait des erreurs dans le calculateur.
J'ai acheté une batterie et je l'ai monté moi même, j'ai appelé BMW pour savoir si il y avait une précaution particulière lors du changement et ils m'ont dit non.

Changement de batterie fait je suis allé chez BMW pour un passage à la valise et une suppression de toutes les erreurs du calculateur. Il y avait beaucoup d'erreurs sur la direction active "défaut d'alimentation". Après le RAZ plus de soucis.

Effectué chez BMW Pays de Loire ;)

afyonlu01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330d
Code VIN:

par afyonlu01 » 19 Mai 2015, 15:52

Bonjour

J'ai exactement le meme probléme que vous au niveau de la direction !!! voyant allumé et pas de direction assistée avec en plus le volant tordu quand je roule droit, Avez vous une idée??
merci de votre réponse

philiben28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 530D
Code VIN: B640032

par philiben28 » 18 Aoû 2016, 11:43

Bonjour, je vois que nous sommes nombreux à avoir des soucis avec la direction active sur E60, mais aucun de vous ne parle de claquement très fort qui font bouger le volant, a l'ouverture des portières ou du coffre...
Donc voiture a l'arrêt depuis la veille ou 3 mn, un coup de télécommande pour ouvrir et là "clac clac clac" j'ouvre la portière, je me met au volant, contact et voyant "volant!" allumé = volant de travers en ligne droite... Arrêt du véhicule avec les roues droites, couper le moteur, redémarrage
et je repars comme si de rien n'était.
J'ai remarqué que si les roues sont droites à l'arrêt du véhicule, j'ai toujours le " clac clac clac" mais le voyant "volant!" s'éteint au démarrage et tout se passe bien.

Voilà, sa fait réfléchir, mais bon a coté de ça elle fonctionne a merveille...

Si vous avez des idées, elles sont les bien venues.

Bonne journée a tous

Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4