PROBLEME DIRECTION ACTIVE X5 E70
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Vanquish

PROBLEME DIRECTION ACTIVE X5 E70

par Vanquish » 10 Nov 2013, 22:27

bonjour, mon X5 a un problème, je tente de vous le décrire:
La direction semble "bizarre", pas précise, plus dur... j'ai subit en 48h 4 coupures, plus de jus, la voiture s'échoue lamentablement là ou j'arrive encore à l'amener sur le bas côté. L'ODB m'indique ''direction active désactivée - initialisation - Comportement de direction inhabituel. Volant reste éventuellement de biais''
J'imagine un problème électronique, ou de direction mais pourquoi le véhicule coupe le jus ? En tous cas je me demande à quelle sauce je vais être mangé 46* rdv mardi chez BM.

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Merci !

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: PROBLEME DIRECTION ACTIVE X5 E70

par janlo29 » 10 Nov 2013, 22:43

46* Encore un truc pas évident, j'ai la direction active aussi mais pas de problème à ce jour, mis à part le volant légèrement en biais mais depuis toujours ...
Je crois qu'il faudra attendre le verdict du passage à la valise.

Vanquish

Re: Problème direction active X5 E70

par Vanquish » 11 Nov 2013, 10:14

Merci, je pense que tu as raison, seule la valise parlera... j'ai toujours eu un peu le volant en biais mais sans que cela pose problème. Là j'ai une sensation dans le volant de gestion inadaptée de la part du système servotronic. Peut-être que le moteur se coupe pour ne pas continuer à rouler car cela pourrait être dangereux. Encore que je me demande s'il coupe vraiment ou s'il se met au ralenti (là ca ferait une sécurité). :?:

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 11 Nov 2013, 11:23

Je viens de regarder ce que dit le TIS sur la direction active, il y a tellement de paramètres en compte que dès qu'il y en a un qui ne suit pas ses copains la direction active est désactivée ...
Restons simple *51*

Vanquish

par Vanquish » 16 Nov 2013, 19:19

Merci janlo29 pour tes informations (désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt). Tu as tout à fait raison *br* , le problème n' a strictement rien à voir avec la direction assistée.... et comme tu le dis si un copain du groupe ne fonctionne pas, tout est HS.

La voiture sort du garage... verdict: Court circuit au niveau des injecteurs, en fait l'injecteur N°5 n'envoie plus d'informations et provoque le court circuit du N°4 et N°6. Injecteur: 350 €HT + MO. J'ai donc récupéré mon tank et tout à l'air de fonctionner. Au passage changement des 6 bougies de préchauffage (J'ai 145 000km) ce qui augmente sensiblement la facture. Voilà !

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 16 Nov 2013, 21:14

Ah d'accord, un injecteur qui déconne et c'est la direction active qui ramasse ... 46*

Vanquish

par Vanquish » 16 Nov 2013, 22:06

Oui... c'est fou quand même... :roll:

7 messages   •   Page 1 sur 1