Problème direction assistée électrique 320D E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Patrick Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 320D 177ch 2008
Code VIN: A341278

Problème direction assistée électrique 320D E90

par Patrick Pierre » 28 Juil 2023, 10:57

Bonjour à tous,

Je possède une 320D (E90) 177ch de 2008 et j'ai un problème avec la direction assistée qui est électrique car j'ai chercher le bocal de remplissage pendant de longues minutes sans le trouver .

Je m'explique : je prend ma petite voiture pour aller faire les courses tout ce passe bien, je me gare et quand je veux repartir, la direction est devenu dur mais aucun voyant ne s'est allumé. La direction n'est pas juste un peu plus dur que d'habitude, j'ai l'impression de conduire un semi remorque sans DA !

Quand je tourne, tant bien que mal, je n'entends aucun bruit, ni clac ni boum ni de grincement.

Je l'enmenne chez un ami mécanicien qui devait me changer les plaquettes de freins Ar et donc je lui parle du problème. Le lendemain, il m'envoie fièrement une vidéo de lui garant le véhicule a l'aide du petit doigts !!

Je me dit génial ! Il m'annonce qu'il a juste débrancher la DA, nettoyer un peu l'extérieur de celle ci et c'est rentré dans l'ordre (pas de réparation à faire, ouf !!).

Je récupère ma voiture quelques jours plus tard, pas le temps de partir du garage que le problème est a nouveau la.
Après passage à a la valise, quelques petits défaut mais un seul concernant la direction : défaut intermittent sur le capteur d'angle.

Avez vous déjà eue ce genre de soucis ? Je pense que c'est un problème électrique plutôt qu'un problème mécanique mais je sèche complément, je ne sais pas par où commencer , j'ai déjà checker tout les fusibles

Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Bonne journée à tous

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème direction assistée électrique 320D E90

par TooShort » 28 Juil 2023, 17:04

Bonjour et bienvenue

Malheureusement ce problème est bien connu, en premier lieu il faut vérifier l’intégrité du faisceau et les connecteurs du boitier de direction EPS, et de les nettoyer et voir s'ils sont corrodés (n°9 sur le schéma).

Autrement c’est le boîtier EPS (piece n°1 sur le schéma) voir la crémaillère électrique : dépose et remplacement.

Image

Tiens nous au courant *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1