Bonjour à tous,
Je possède une 320D (E90) 177ch de 2008 et j'ai un problème avec la direction assistée qui est électrique car j'ai chercher le bocal de remplissage pendant de longues minutes sans le trouver .
Je m'explique : je prend ma petite voiture pour aller faire les courses tout ce passe bien, je me gare et quand je veux repartir, la direction est devenu dur mais aucun voyant ne s'est allumé. La direction n'est pas juste un peu plus dur que d'habitude, j'ai l'impression de conduire un semi remorque sans DA !
Quand je tourne, tant bien que mal, je n'entends aucun bruit, ni clac ni boum ni de grincement.
Je l'enmenne chez un ami mécanicien qui devait me changer les plaquettes de freins Ar et donc je lui parle du problème. Le lendemain, il m'envoie fièrement une vidéo de lui garant le véhicule a l'aide du petit doigts !!
Je me dit génial ! Il m'annonce qu'il a juste débrancher la DA, nettoyer un peu l'extérieur de celle ci et c'est rentré dans l'ordre (pas de réparation à faire, ouf !!).
Je récupère ma voiture quelques jours plus tard, pas le temps de partir du garage que le problème est a nouveau la.
Après passage à a la valise, quelques petits défaut mais un seul concernant la direction : défaut intermittent sur le capteur d'angle.
Avez vous déjà eue ce genre de soucis ? Je pense que c'est un problème électrique plutôt qu'un problème mécanique mais je sèche complément, je ne sais pas par où commencer , j'ai déjà checker tout les fusibles
Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Bonne journée à tous