Problème direction assistée ?
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Allan02200
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X6 35d
Code VIN:

Problème direction assistée ?

par Allan02200 » 16 Avr 2024, 08:35

Bonjour à vous j ai un x6 35d de 2012 problèmes dans ma direction quand je tourne le plus souvent à gauche j ai les 3 voyant qui s allume et ma direction devient plus dure et mon volant se met de travers et c remet droit doucement par la suite plusieurs personnes me disent que c’est le capteur d angle de braquage ? C’est possible ?
Merci à vous

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème direction

par Dcx » 16 Avr 2024, 09:47

Bonjour et bienvenue,

Avant tout, si votre direction est hydraulique, il faut vérifier le niveau du liquide de direction assistée qui influe sur la consistance de la direction.
Un liquide trop usagé dans le circuit perd ses propriétés, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance.

Une direction assistée qui fonctionne par intermittence : point dur, ce qui est apparemment votre cas!
Il se peut alors que vous ayez une prise d'air dans le circuit, avec donc l'infiltration de bulles dans ce dernier ... Le soucis peut aussi provenir d'un capteur capricieux ou alors d'un faisceau (fil) électrique qui s'use (par frottement ou autre).

Enfin, une crémaillère usée peut avoir comme conséquence l'apparition de points durs quand vous tournez le volant, les engrenages étant sur la fin ...

Voir également si vous avez la direction active (AFS) si aucun défaut ne remonte du module de celle-ci.

*44*

Allan02200
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X6 35d
Code VIN:

Re: Problème direction assistée ?

par Allan02200 » 16 Avr 2024, 10:51

Ré merci j ai une direction assistée électrique il y a pas de liquide a mettre si

3 messages   •   Page 1 sur 1