Bonjour possedant une Bmw 530d Exclusive montee en 19 je viens ici car j'ai un problème avec ma direction lorsque ma voiture est a environs 100kmh, la voiture flotte dans une ligne droite alors que la route est niquel sans aucun denivelé. Elle vas parfois a gauche, parfois a droite et tres peu reste droite, donc constament obliger de la retenir afin de ne pas changer de voie. Savez vous quelle est le problème et comment le reparer ou encore si quelqu'una le même problème que moi ? Merci
J'ai chercher un peu partout sur internet et d'apres quelques personnes ce serait dût au pneu Runflat, cela reste cependant à prouver, la seul remarque que je peux constater c'est que mes jantes était deformer donc très certainement le pneu a pris egalement un coup, jessaie de voir un rapprochement même si cela n'est pas forcement le bon.. Merci de m'avoir repondu Cordialement
Salut! Une jante déformée fait vibrer la roue mais ne fait pas flotter la direction. Elle a combien de km ta 530? Si elle a roulé il faudra s'orienter vers un éventuel jeu à la crémaillère ou aux silent blocks de train AV. Je vois que ta voiture est en 19". As-tu respecté le déport des jantes (ET)? Ça peut influer énormément.
Bonsoir, ma Bmw à maintenant 73000kms, je l'ai acheter il y a maintenant 5mois elle avait 60000kms donc je ne sais pas si Bmw a changer quelque chose.. Je pense que cela est du au pneu car depuis que j'ai fais redresser les jantes la voiture ne flotte plus (ENNNFIN ! ), de plus j'ai fais géométrie, équilibrage (la totale quoi) et j'ai également mis mes pneus avant à l’arrière et inversement cependant je sens encore une vibration au niveau du volant et au places arrières ( avant que je ne change les pneus de place la vibration se faisait au niveau du volant mais aussi au niveau ou l'on met les pieds au places avant). Je pense la seule solution serait d'user ces pneus Runflat puis les changer pour des pneus normaux afin de voir si cela change quelque chose. J'ai également eu le privilège d’essayer une Bmw M550d et la voiture était celle ci neuve (elle avait 3000kms) et pareil quand on roulais sur l'autoroute la voiture se baladais de gauche à droite, mais bon cela devrais être comme la mienne avec les jantes déformées, cela dis je trouve sa scandaleux qu'avec 3 000kms les jantes soit déformées, malgrées que nos routes française ne sont pas adapter pour la taille de nos pneu :p. Cordialement