Bonjour,
Je suis en possession d'une BMW 530 xda de 2007 toujours entretenue que je possède depuis deux ans.
Depuis peu, je ressens sous ma roue avant gauche toutes les imperfections de la route qui font tourner le volant. PIre lors d'un freinage un tout petit peu fort j'ai la sensation que le véhicule tire un peu à gauche.
Je ne pense pas avoir eu un gros choc, hormis un dos d'ane un peu plus haut que prévu mais pas vraiment violent.
Lorsque je roule à plus de 80 km/h j'ai l'impression que la voiture tire tout de même mais moins et se conduit un peu plus plus facilement.
Je me suis arrêté chez midas juste pour information et ils pensent que le triangle de direction est à changer.
J'ai entre temps effectué le contrôle technique et ils n'ont rien décelé alors que je leur avais même parlé du problème.
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que le diagnostic soit cohérent ? Quel cout cela engagerait approximativement chez BMW ?
Merci d'avance de vos réponses et bravo pour ce superbe site !
PS Je dois dire que je suis totalement novice en mécanique, donc mes ressenti sont peut-être trop approximatifs. N'hésitez pas à me faire part de vos éventuels tests/ questions.
Bien à vous.
Pascal