Probleme DTC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
lefa

Probleme DTC

par lefa » 01 Mar 2011, 18:47

Bonjour,

J'ai acqueri depuis peu un BMW 118d le vendeur m'avais prevenu que le voyant ESP etait allumé, il m'a dis qu'il s'est allumé quand il a changé les jante (18) je me suis renseigné et sur le pack sport finition aero il me semble que c'est du 18 d'origine et en consultant le manuel je me suis appercu que c'est le voyant DTC ou DSC (il y a un triangle qui s'allume avec un point d'interrogation quand j'allume la voiture et un qui persiste quand je roule) je ne suis pas professionnel dans la matiere et c'est pour cela que je vien demander votre aide car j'ai l'impression que la voiture patine rapidement et je me suis deja fait quelque frayeur sur route mouillée.

Je vous remercie d'avance

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Probleme DTC

par arnyuk » 01 Mar 2011, 19:30

Si DTC en panne = DTC désactivé donc pas d'assisitance anti-patinage etc... Problème de sécurité sur ton véhicule -> consulte ton garagiste au plus vite.

L'ancien proprio qui était au courant aurait du réparer avant de vendre.

@+

lefa

par lefa » 01 Mar 2011, 20:28

merci mais une idée d'ou ca vient ?

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 01 Mar 2011, 20:29

arnyuk a écrit:Si DTC en panne = DTC désactivé donc pas d'assisitance anti-patinage etc... Problème de sécurité sur ton véhicule -> consulte ton garagiste au plus vite.

L'ancien proprio qui était au courant aurait du réparer avant de vendre.

@+

*21* avec Arnyuk
Je pense même que c'est un défaut du DSC (sur ma 120d le manuel stipule que le défaut DSC est signalé dès le démarrage, le DTC est une sous fonction du DSC), ce qui explique que tu sentes clairement le patinage).