Probleme DTC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
lefa

Probleme DTC

par lefa » 01 Mar 2011, 18:47

Bonjour,

J'ai acqueri depuis peu un BMW 118d le vendeur m'avais prevenu que le voyant ESP etait allumé, il m'a dis qu'il s'est allumé quand il a changé les jante (18) je me suis renseigné et sur le pack sport finition aero il me semble que c'est du 18 d'origine et en consultant le manuel je me suis appercu que c'est le voyant DTC ou DSC (il y a un triangle qui s'allume avec un point d'interrogation quand j'allume la voiture et un qui persiste quand je roule) je ne suis pas professionnel dans la matiere et c'est pour cela que je vien demander votre aide car j'ai l'impression que la voiture patine rapidement et je me suis deja fait quelque frayeur sur route mouillée.

Je vous remercie d'avance

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Probleme DTC

par arnyuk » 01 Mar 2011, 19:30

Si DTC en panne = DTC désactivé donc pas d'assisitance anti-patinage etc... Problème de sécurité sur ton véhicule -> consulte ton garagiste au plus vite.

L'ancien proprio qui était au courant aurait du réparer avant de vendre.

@+

lefa

par lefa » 01 Mar 2011, 20:28

merci mais une idée d'ou ca vient ?

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 01 Mar 2011, 20:29

arnyuk a écrit:Si DTC en panne = DTC désactivé donc pas d'assisitance anti-patinage etc... Problème de sécurité sur ton véhicule -> consulte ton garagiste au plus vite.

L'ancien proprio qui était au courant aurait du réparer avant de vendre.

@+

*21* avec Arnyuk
Je pense même que c'est un défaut du DSC (sur ma 120d le manuel stipule que le défaut DSC est signalé dès le démarrage, le DTC est une sous fonction du DSC), ce qui explique que tu sentes clairement le patinage).
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des roues en 18 mettrait en défaut le DSC comme le dit le vendeur, je pense qu'il y a une panne électronique que le vendeur a caché. Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais il va y avoir un coût... va voir vite chez BMW car il faudra peut-être en reparler au vendeur.
Bon courage :)

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 02 Mar 2011, 13:11

Je viens de penser à un truc mais je me trompe peut être:
- la taille des pneus est elle en correspondance avec le passage en 18" ?
- un "reset" surveillance pression des pneus a t-il été fait avec les nouvelles jantes ?

Si c'est du au passage des 18" (ce que je ne pense pas aussi), essaye de te procurer la taille de jantes/pneus précédemment montés pour faire un essai.

Sinon ->> BMW + €€€€€€€ ...

lefa

par lefa » 04 Mar 2011, 18:19

Merci pour vos repons et dsl je ne peux pas me connecter souvent, tanpis je pense que je vais aller faire un petit tour chez BM (rien que le passage a la valise 79e) mais j'ai peur qu'il me fasse payer tout un system alors que si il faut c'est juste un probleme de connexion ou autre...

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 04 Mar 2011, 18:28

lefa a écrit:Merci pour vos repons et dsl je ne peux pas me connecter souvent, tanpis je pense que je vais aller faire un petit tour chez BM (rien que le passage a la valise 79e) mais j'ai peur qu'il me fasse payer tout un system alors que si il faut c'est juste un probleme de connexion ou autre...

Bonsoir Lefa,
Il y a de fortes chances (malchances plutôt) que ce soit un défaut du DSC, il faudrait voir avec ton vendeur si l'achat est récent, la voiture n'étaut pas en état normal si tu l'as achetyée comme cela. Le DSC est un système de sécurité donc s'il se met en défaut (l'affichage du signal que tu as) c'est qu'il y a un problème du système.
Bon courage :)

rotlex42

par rotlex42 » 05 Juin 2011, 11:27

Bonjour,
Alors as tu eu une réponse favorable a ton probleme?
ce probleme ne peut il pas venir d'un capteur abs defectueux ou des pneus runflat en mauvais etats?

Tickone
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

par Tickone » 08 Juin 2011, 14:14

Ce n'est pas le topic de "presentation de vehicules des memebres" ici ?

pepito32

par pepito32 » 14 Sep 2011, 15:23

bonjour jai eu un pb similaire sur le 335 dtc en panne et en plus système de controle de pression des pneus qui s est mis en carafe en meme temps. Diag chez BM capteur d'angle de braquage mort (situé sur la colonne de direction ). Coût 590 €. Une fois changé plus de Pb.

10 messages   •   Page 1 sur 1