Problème E46 320D code défaut : 4B90
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Yoni-E46
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Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Yoni-E46 » 04 Aoû 2024, 01:35

Bonjours **//5

Je me tourne vers l'internet car j'ai un soucis sur ma BMW E46 320d 150cv (M47D20) (VIN: FY13062) 201.520 KM

Je vais expliquer simplement,

Défauts valises:
Bougies Préchauffage Zyl 1-2-3-4
4B90DDE : Pression trop faible lors du démarrage

Il faut savoir que les bougies on même pas 5000km (NGK), que le gros boitier de relais préchauffage sous la voiture je les changés (132297) aussi ainsi qu'un relais compartiment moteur ( Un bleu ) mais je peine a m'en souvenir mais j'en suis presque sur. Le défaut persiste, que faut-il vérifié en priorité ?

Au sujet de la pression trop faible j'ai changer les deux capteurs du rails commun ( 0 281 002 481 et 0 281 002 497 ) si je dis pas de bêtise, la pré pompe à côté du filtre à gasoil je les changés aussi (313011300084), le FG je l'avais changer lors de la dernière vidange mais comme peu de temps après elle n'a plus démarrer je suppose qu'il doit être tout aussi neuf. Un relais derrière la boite à gant (61.36-8 373 700) et lui je crois l'avoir mis sur le deuxième à partir de la gauche(Oui j'avais sortis les deux car ils étaient vert et que je savais pas le quelle c'était) mais je crois qu'il était tout à gauche je ne sais plus, à vérifié je sais pas si sa change quelque chose l'emplacement ? La pompe immergé sous la banquette arrière je les changés aussi et mis une de E46 136CV à la place.

Sachant que! Erreur d'inattention lors de la repose de la pré pompe j'avais pas vue un bouchon transparent qui boucher du coup l'entré ou la sortis de gasoil! Et j'ai essayer plus d'une fois de démarrer / mettre le contacte. Une fois enlever 3 coups de contacte elle a redémarrer et tourner comme ne horloges! Donc j'ai fait à peu prés 100km sa marcher tous bien, une fois rentré a la maison petit allé / retours, impossible de la redémarrer.

Plusieurs question me sont venu.

1: La distri peut-elle être décaler donc empêche de démarrer ?
2: Après avoir oublié ce bouchon (Même si elle a démarrer après) es-ce-que la pompe HP/Injecteur peut-elle avoir pris un mauvais tournant ?
3: Es-ce-que toute cette mouise désespérante et interminable peut-être dû simplement à un fusible ou un relais ?
4: Ou chercher réellement? j'ai changer toute ces pièces sous conseille de BMW qui m'affirmer à la base que c'était la pré pompe, je suis revenu ils m'ont dis capteurs rampes communes etc.. Et ceux pour toute les pièces.

La voiture ne démarre toujours pas, le démarreur lui tourne.

Merci à tous de prendre le temps de lire/répondre à ce post, bonne journée *11*

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Dcx » 04 Aoû 2024, 12:05

Bonjour,

Au vu de ce que tu as changé, difficile d’y voir clair, tu as mesuré la pression de la rampe avec la valise?
Si oui les mesures donne quoi ?
Un Injecteur qui reste en position ouverte pourrait éventuellement rendre la pression insuffisante pour démarrer ton moteur…

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par TooShort » 04 Aoû 2024, 17:05

Salut, si tu dessert légèrement les raccords, est-ce que ça gicle avec pression 46*

Image

Les mesure de pression de la rampe donnent quoi ?

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Yoni-E46 » 04 Aoû 2024, 23:46

Dcx a écrit:Bonjour,

Au vu de ce que tu as changé, difficile d’y voir clair, tu as mesuré la pression de la rampe avec la valise?
Si oui les mesures donne quoi ?
Un Injecteur qui reste en position ouverte pourrait éventuellement rendre la pression insuffisante pour démarrer ton moteur…


Salut, ma valise permet pas de voir ces valeurs la, j'essayerais de trouver quelqu'un qui a une valise plus performante

Je sais qu'on peut faire un test avec des bouteilles, j'essayerais demain soir voir. à force de mettre des coups de clé j'ai vider la batterie elle est en charge la
Modifié en dernier par Yoni-E46 le 04 Aoû 2024, 23:53, modifié 1 fois.

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Yoni-E46 » 04 Aoû 2024, 23:50

TooShort a écrit:Salut, si tu dessert légèrement les raccords, est-ce que ça gicle avec pression 46*

Image

Les mesure de pression de la rampe donnent quoi ?


Salut, alors quant j'avais déposer les injecteurs etc... le gasoil monté (après repose) au retours avec pressions je sais pas si sa devait faire comme un jet de gasoil non, mais sa coulé oui. Après j'étais que en contacte peut-être que faut le faire en démarrant ?

Aucune idée des mesures de la rampe commune car pas moyen, comme dit plus haut je vais voir si quelqu'un peut me faire sa

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par TooShort » 05 Aoû 2024, 10:28

Oui le test avec les bouteilles via les retours d’injecteur est une bonne indication *98/
Tu peux faire les tests de pression de la rampe avec ISTA par exemple.

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Yoni-E46 » 05 Aoû 2024, 11:43

TooShort a écrit:Oui le test avec les bouteilles via les retours d’injecteur est une bonne indication *98/
Tu peux faire les tests de pression de la rampe avec ISTA par exemple.


Des que j'ai un copain de disponible pour m'aider à faire le test des bouteilles je le fais car la voiture et dans la rue et sans jardin ou parking c'est compliquer je dois déposer et tous reposer aussi dans la foulé

ISTA je connais pas, je viens de regarder sur internet mais comment je peux l'utiliser ou m'en servir ?

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par TooShort » 05 Aoû 2024, 12:45

Il faut le télécharger puis l’installer sur un PC ensuite avoir un bon câble K+Dcan mais attention c’est très lourd comme logiciel (+~- 150Go) et il faut bien le prendre en main */c1

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Re: Problème E46 320D code défaut : 4B90

par Yoni-E46 » 06 Aoû 2024, 01:32

TooShort a écrit:Il faut le télécharger puis l’installer sur un PC ensuite avoir un bon câble K+Dcan mais attention c’est très lourd comme logiciel (+~- 150Go) et il faut bien le prendre en main */c1



Merci de l'info, mais j'ai qu'une tours j'ai pas de PC portable. Je me renseigne sur internet voir si quelqu'un peut le faire pour moi, je te tien au jus d'ici la. Merci des infos **//5

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