probléme eclairage e90 !!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bmw320D34

probléme eclairage e90 !!!!!

par bmw320D34 » 17 Juil 2010, 13:59

Bonjour, je possède une 320d et a l'époque j'avais voulu changer mes phares pour en mettre au xénon !!! bien évidement je suis allé dans un garage qui me la fait sans me mettre les boitiers anti-erreurs (bien que certain ne fonctionne pas du tout) !!! donc symptôme normale = xénon qui clignote, message d'erreur sur l'odb et l'écran du GPS tout le temps rempli par des messages alarmant !!! donc je retourne chez le garagiste et il me colle des boitiers anti-erreurs après moult réflexions.... mais le défaut persiste et le boitiers ne sert a rien du tout... donc on en revient a tout remettre d'origine !! et la C'EST LE DRAME !!!!!! l'erreur reste mais les phares ne clignotes plus !! mais bon quand on roule on entend le bruit de l'erreur qui vient plusieurs fois par minute et le gps est rempli du message suivant : "dysfonctionnement dans l'éclairage.... arrêter vous prudemment...phare avant gauche en panne.. bon plein de truc dans le genre.. et donc perdu d'espoir je décide d'aller chez bmw (les seules qui comprennent le système^^) et il me dise que le fait de poser des xénon non conforme a la voiture a griller le module d'éclairage... voila car des fois quand on monte des xénon on peut remettre l'origine et logiquement l'erreur s'en va mais pas a moi non !! elle persiste malgré tout !! donc il m'ont dit clairement de changer ce boitier ou "module" pour que cela fonctionne et cela coute environ 500€ et quelques... et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me dire si on peut 'acheter ailleurs que chez bmw et le monter soi même pour limiter les frais !!! Le module dont me parle bmw ne s'appellerais pas module LCM ?? et faut-il reprogrammé l'odb ? enfin bref quelle galére ... merci de vos aides.. !!

bmw320D34

Re: probléme eclairage e90 !!!!!

par bmw320D34 » 19 Juil 2010, 14:20

up !!! aucune personne ne peut m'aider ?? sniff !!! allez faites un effort ! :cry: :roll:

gerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 330XD
Code VIN:

par gerald » 29 Aoû 2010, 10:55

Bonjour,
Effectivement suite à un achat impulsif sur E-bay pour un kit Xenon à 2 franc , j'ai le même problème. diverses alarme sont apparues et surtout sont resté !
En effet après avoir tout remis à l'origine (kit anti erreur, balaste et ampoule) les alarmes "eclairage, feux route AVG et AVD" apparaissent tout le temps.
Après plusieurs recherches j'incrimine le " Boîtier de commande module plancher" qui se trouve à gauche du pied gauche conducteur =400 €.
Je ne pense pas que les E90 ont encore un LCM, ou du moins j'en voit pas la trace.
Après faut il repassé la voiture a la valise pour recoder l'ensemble ( avec son nouveaux boitier) je n'en sait rien ?

Sinon pour info préférez des ampoules de bonne qualité car les xenon eclairent partout ( y compris les usages d'en face). et le gain est faible par rapport à l'emmerdement que ça peut engendrer.

bmw320D34

par bmw320D34 » 29 Aoû 2010, 13:27

oui aprés quelques recherches auprés de bmw qui n'ont pas été gratuite c'est exactement ce qu'il faut changer le module d"eclcairage (celui qui gere les erreurs) donc voila et aprés tout cela il faut recoder le tout... mais quelle galére...

gerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par gerald » 29 Aoû 2010, 14:38

J'aimerais bien savoir ou se trouve ce boitier. Etait il vraiment naze ou bien une simple re-prog par dessus aurait suffit ?
Bref de toute facon ca va couter cher tout cela...
Environ 700€ je crois
Merci

bmw320D34

par bmw320D34 » 31 Aoû 2010, 15:42

re bonjour,
pour ma part bmw ma fait un devis basé sur environ 500€... et une reprogrammation d'après moi aurais suffit mais bon ils m'ont dit que non...
bref je ne sais pas ou se trouve ce boitier ...

gerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par gerald » 31 Aoû 2010, 17:26

Merci
*11*

bmw320D34

par bmw320D34 » 01 Sep 2010, 12:59

de rien !!! et je viens d'avoir une autre info qui n'est absolument pas sur !!! je pense que ce boitier se trouve dessous la boite a gant sous les tapis de sols mais je pense qu'il faut tout demonté pour y avoir accés... enfin encore une info qui reste a vérifié de prés démonté

navid

par navid » 27 Déc 2010, 11:17

Bonjour,

J'ai exactement le même problème actuellement avec ma BMW 318d E90, des erreurs au niveau du tableau de bord "ampoules grillé" alors que ce n'est pas le cas... Donc j'ai dû aller chez BMW et jusqu'au aujourd'hui ils ne savaient pas d'où venait le problème.

- Ils m'ont changé les ampoules par des ampoules d'origine BMW, et ça n'a rien donné.
- Reset au niveau de la batterie, et ça n'a rien donné.
- Re-programmation complet de la voiture, et ça n'a rien donné.
- Remplacer les socket des ampoules (où l'ampoule se place = les fiches), et ça n'a rien donné.
- Remplacer les phares complètes à l'avant, et ça n'a rien donné.
- Remplacer la boitier électronique de la voiture, et ça n'a rien donné.

Et finalement ils ont pensé au "module de contrôle de l'éclairage" et effectivement ça peu venir que de là. On verra bien!!!!
Estimation des frais : 300 euro le module + main d'œuvre + re-programmation = +/-500€.

gerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par gerald » 27 Déc 2010, 11:55

c'est ce que j'ai payé et tout a disparu .
Même si la reprog a enlevé une de mes options ( éclairage des seuils et poignet de porte). Tout va bien.

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4