Salut a tous ,
Tout d'abord merci a ceux qui me liront (un peu long je l’avoue..)
Je viens d’acquérir une 645i (e63) . provenant d’Italie avec le grand écran (en italien anglais ou allemand..)prochainement passage a la concession pour une mise en Français.
Voici les petit soucis que j'ai rencontré et mes quelques questions sur cette voiture :
1 er soucis :
Un voyant orange symbolisant un volant avec un point d'exclamation c'est allumé sur mon tableau de bord ainsi que sur le grand écran ( active steering failure etc...) En gros la direction assisté ne fonctionne pas je roule 200m le voyant disparaît, la direction fonctionne et tout redeviens OK .En gros sa me le fais a 2 démarrage sur trois . Je précise que le Niveau de liquide de direction est Ok .
Je scrute un peu les forums pour voir si certains ont déjà eu ce problème et apparemment une batterie un poil faible sur une BMW ferait s'affolé des capteurs et afficherait certains voyant ou même certaines fonction du véhicule ne fonctionnerai pas .
Je vais donc voir la batterie dans la malle , bilan : la batterie n'est pas d'origine et a certainement du être changée .
Je lis aussi sur des forums que lors d'un changement de batterie sur BMW il faut passer au diag pour que le véhicule reconnaisse que la batterie a était changée.
Je test quand même la batterie du véhicule , le testeur me confirme : batterie a rechargé ou a remplacée .
Quoi qu'il en soit je vais changée cette batterie .Je précise que le véhicule démarre très bien.
Pour ce voyant la j’espère que le fait de mettre une batterie neuve fera tout rentré dans l'ordre qu'en pensez vous ??
2 eme soucis :
Voyant orange ampoule grillé
Ma veilleuse avant gauche ( celle de droite oui )ne fonctionne pas et mes deux xénon n'ont pas la même intensité . Je me décide donc de tombé le pare choc et voir un peu ce qui s'y cache derrière .
Surprise : Fil coupé veilleuse avant gauche et ils ont monté un xénon adaptable ! Je refais donc les fils coupé met une ampoule pour veilleuse neuve . Je remonte le tout et toujours pareil la veilleuse ne s'allume pas et toujours ce foutu voyant au tableau de bord ( voyant orange ampoule HS ) .
Je prend donc un multimètre et la pas de 12 V qui arrive a la veilleuse ..Je regarde les fusibles (éclairages ) ils sont bon .
Je fais donc les test suivant :
Multimètre sur position bipeur :
Entre fil masse veilleuse et carrosserie : BIP
Entre fil + et carrosserie : pas de BIP le fil + n'est donc pas la masse
Mais possibilité qu'il soit coupé sans pour autant qu'il touche une masse ...
Quel autres test puis je faire ??? testé le commutateur des feux ??
Ou tout simplement ce soucis aussi viendrait de cette batterie citée plus haut ??
En vous remerciant d'avance ..