Bonjour, depuis 2 mois j'ai un problème intermittent sur ma BMW E60 525DA de 2006 :
Je roule normalement, que ca soit sur autoroute ou en ville et soudainement j'ai un message d'erreur (même deux) :
Sur mon Idrive les messages d'erreurs sont :
"Stabilité trajectoire" : Système de régulation des caractéristiques de roulage en panne. Stabilité réduite dans les virages. Rouler modérément ! Faire contrôler par Service BMW le plus proche.
et
"Assist dém. inactive" : Attention, la voiture risque de reculer ! A l'occasion, faire controler au service BMW. (J'ai essayé, l'assistance semble fonctionner)
Si je redémarre la voiture, les voyants ne se remettent pas forcement, des fois oui rapidement et des fois je peux rouler pendant longtemps sans problèmes.
Je ne ressens pas de différence au niveau du moteur (performance, etc)
Une fois sur un parking, il ne voulait pas me laisser enlever ma clé, j'ai du la verrouillée avec la clé "manuelle". Après mes courses j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la batterie et là les phares se sont rallumer, et j'ai plus enlever ma clé du "neiman".
Mon plus gros problème est que quand je roule, la radio et Idrive se coupent et surtout les PHARES s'éteignent ! Les coupures sont très très brèves mais très répétitives... Donc ça devient ultra dangereux la nuit..
D'après mes recherches ca peut venir d'un boitier qui prendrait l'eau ?
J'ai commandé un relais "bleu ciel" : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... C35164.htm
Je viens de prendre la tension au niveau des bornes de la batterie 12,47V moteur éteint et 14,6V moteur allumé avec et sans accessoires allumées (feux, ventilation...)
Avez vous des idées d'ou pourrait provenir le ou les problèmes ?
HELP...