Probléme électrique / batterie / alternateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kalayy

Probléme électrique / batterie / alternateur

par Kalayy » 19 Mai 2012, 09:54

Bonjour,

Donc voila depuis quelque semaine ma voiture me joue des tours.
Tout a commencé par l'autoradio qui se couper tout seul pendant que je roulais donc plus de son, et pareil pour mon Gps écran éteint, puis sa de rallumer tout seul.
Quelque jour après plus de jus pour démarrer la voiture donc j'appelle un ami pour qu'on se branche sur sa batterie et hop nickel elle démarre de suite, ayant rouler tous les jours avec pendant une ou deux semaine pas de problèmes, en revenant d'un weekend j'ai voulu la démarrer et hop plus rien encore donc j'ai décider de contrôler la batterie avant démarrage avec les câbles, l'écran affiche 2.4V et après avec les câbles 14etc donc parti rouler avec un petit peu et le lendemain elle redémarre bien.
La semaine dernière n'ayant pas rouler avec je me dis qu'elle va me refaire le coup, bien vu pareil elle ne démarre pas :/ mon collègue n'étant pas la j'attends donc ce matin pour l’emmener au garage mais ce matin aucun jus même en mettant les câbles :/ je ne suis très doués avec la mécanique y aurais t'il des pistes pour vous sur la nature du problème ?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Probléme électrique / batterie / alternateur

par stph57 » 19 Mai 2012, 14:03

J'ai lu une discussion identique sur un autre forum ou la personne avait des problèmes comme toi, il a changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Kalayy

par Kalayy » 19 Mai 2012, 20:58

Bonsoir, j'ai changé la batterie cet aprem, elle a redémarré direct mais toujours rien au niveau autoradio et gps :/

NIPSEN

par NIPSEN » 19 Mai 2012, 22:27

Peut-être que ton alternateur ne fonctionne plus correctement vu que ta batterie se vidait. Concernant le gps et la radio, je pense que c'est un problème disctinct qui est peut être la conséquence du premier, l'électronique n'aimant pas les variation de tension ou les tension trop basse.
Le GPS ne fonctionne plus du tout ?

Kalayy

par Kalayy » 20 Mai 2012, 11:02

Bonjour,

Non il ne fonctionne plus du tout, tout comme l'autoradio et du coup plus de son du tout dans la voiture plus la petite sonneries quand ma ceinture n'est pas mise.

5 messages   •   Page 1 sur 1