problème électrique BMW 525 TDS (E34)

2 messages   •   Page 1 sur 1
jmpoure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Juil 2016, 14:12
Véhicule: BMW (E36) 525 TDS
Code VIN:

problème électrique BMW 525 TDS (E34)

par jmpoure » 29 Juil 2016, 14:42

Bonjour à tous,

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse" ).

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

Cordialement,

Jean-Marc

jmpoure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Juil 2016, 14:12
Véhicule: BMW (E36) 525 TDS
Code VIN:

Re: problème électrique BMW 525 TDS (E34)

par jmpoure » 29 Juil 2016, 22:11

Je vais compléter ma question - qui ne rencontre pas bcp de succès : si mes essuies-glace ne fonctionnent plus que sur une position, peut-on imaginer que le relais soit HS ? Si oui, un relais HS peut-il provoquer un phénomène de masse ? Merci par avance...


jmpoure a écrit:Bonjour à tous,

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse" ).

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

Cordialement,

Jean-Marc

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité