Bonjour à tous,
Ayant eu une super expérience avec un de vos membres à propos du moteur de capote de ma belle, je me permets de vous solliciter pour de nouveaux soucis.
Je viens vous présenter les petits caprices de ma petite Z4.
Vue la météo de cet hiver je ne l’ai pas trop emmené se promener, de son coté, pour me faire payer ce manque d’attention, elle me fait des caprices électrique.
Un matin de mars je décide de la prendre, la batterie n’a rien voulu savoir. No problemo, je décide donc de changer la batterie qui avait environ 5ans. J’ai mis environ 15jours avant de changer ma batterie. Mais la voiture est restée avec une vitre conducteur entre-ouverte car comme tout le monde le sait, dès qu’on ouvre la porte d’un cabriolet la vitre descend légèrement, je précise que ma voiture couche dehors sous une bâche.
Donc, 15 jours plus tard, je change la batterie et je vais faire un petit tour au soleil avec ma voiture la capote ouverte. Tout va bien !!!
2 heures plus tard, je reprends la voiture et la catastrophe !!!
• La capote ne fonctionnait plus (pas de voyant allumée non plus)
• Le poste radio ne fonctionne plus
• L’ordinateur de bord non plus
• Les clignotants non plus
En revanche je peux allumer le moteur, les vitres électriques fonctionnent, les sièges chauffants aussi, les feux fonctionnent.
10 heures plus tard, je la prends de nouveau, non seulement les problèmes sont les mêmes mais il y a un souci en plus :
• Les vitres ne fonctionnent plus
•
Avec un petit chargeur j’ai rechargé la batterie pendant 24h, testé avec un petit appareil sa pleine charge. Une fois remise dans la voiture les symptômes sont les mêmes. Après vérification avec mon voisin qui est électricien il y aurait une consommation de 2.6A alors que la clé n’est même pas sur le contacte (est-ce normal ??). Nous avons testé la batterie une fois raccordée à la voiture et là, surprise, elle semble être à 50% de sa charge.
Tous les fusibles ont étés vérifié un par un.
Voici les pistes que l’on m’a donné :
• Problème de boitier électronique, ou se trouve t’il ? comment peut-on le tester ?
• Problème de relais, lesquels ?
• Humidité, vert de gris sur une connection, laquelle ?
• Problème de Mass, à quel endroit
Y a-t-il une personne qui a eu un problème similaire ou bien tout simplement une formation d’électro-mécanicien ou bien du bon sens électronique que je n’ai pas du tout.
D’avance merci à tous.