probleme electrique

9 messages   •   Page 1 sur 1
big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

probleme electrique

par big boss » 26 Déc 2014, 22:56

après l'achat d'une f10 520d j'ai un problème de programmation de boitier pour reprogrammer les vitres avant et le ventilateur moteur et éteindre les voyants sur le tableau de bord sachant que ce véhicule était submerger d'eau et le compteur est changer et n'indique pas le kilométrage alors je veux savoir ce que je dois faire pour la rendre comme d'origine
merci

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: probleme electrique

par Seb530DA » 27 Déc 2014, 00:39

On a déjà eu a traiter une F10 immergée, as tu désoxydé ou changer les boitiers ? Concernant la re-programmation avant de s'en occuper il faut savoir si tous les boitiers sont en ordre.

big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

Re: probleme electrique

par big boss » 27 Déc 2014, 01:57

Seb530DA a écrit:On a déjà eu a traiter une F10 immergée, as tu désoxydé ou changer les boitiers ? Concernant la re-programmation avant de s'en occuper il faut savoir si tous les boitiers sont en ordre.

moi je n'ai toucher a rien mais le garagiste chez qui elle est a remplacé le compteur d'une gt il a aussi vider le calculateur moteur et reprogrammer un des boitier selon luis ya 11 boitiers
la voiture a retrouver les esuit glace les phares les rétro rabattable les vitre arriéré et il manque les vitres avants les voyants sur le tableau de bord comme le frein a main niveau du carburant tour minute et kilométrage qui n'indique pas la clim et les écrans arrière et le ventilateur moteur reste en marche d que le moteur tourne
je peux savoir combien a couter la réparation de celle que vous avez déjà réparé

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: probleme electrique

par Seb530DA » 27 Déc 2014, 11:29

Chaque cas est unique celle que l'on a faite a été immergée jusqu'au plafond et était équipée du toit ouvrant.
On a démonté tous les boitiers et désoxydé toutes les cartes électroniques.
Ceci est très important sinon l'oxydation va se propager partout.

big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

Re: probleme electrique

par big boss » 27 Déc 2014, 11:41

Seb530DA a écrit:Chaque cas est unique celle que l'on a faite a été immergée jusqu'au plafond et était équipée du toit ouvrant.
On a démonté tous les boitiers et désoxydé toutes les cartes électroniques.
Ceci est très important sinon l'oxydation va se propager partout.

bonjour et combien ça a couter pour envisager le pire

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: probleme electrique

par Seb530DA » 27 Déc 2014, 12:00

On a refait la voiture pour nous donc pas d'idée du prix si on avait du facturer. On a réussi a récupérer tous les boitiers sauf le CAS et l'écran du NBT, l'eau s'était infiltrée dans les cristaux liquides.
Par contre j'insiste fortement sur le fait que si vous ne désoxydez pas tous les boitiers vous allez au devant de gros soucis électroniques avec le temps. Il faut démonter chaque boitier afin d'extraire la carte électronique puis la désoxyder en la passant au bain à ultrasons + nettoyage mécanique (brossage). C'est un travail long et minutieux.

big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

Re: probleme electrique

par big boss » 27 Déc 2014, 16:20

puisque je ne sais pas quand elle a était submerger d'eau alors j'envisage le pire moi en me disant qu'il faut changer tous les boitiers et je veux savoir combien sa peux me couter ?
merci pour les réponses et par la même occasion je tien a vous dire que je peux vous ramener la voiture pour faire le boulot mais je dois savoir combien sa peut me couter au max et pour les écran centrale il c'est allumer c'est bon

big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

Re: probleme electrique

par big boss » 27 Déc 2014, 16:26

seb si je risque de me casser la gueule je la prends pas franchement et si je peux la tuner en luis changeant le moteur pour plus de cheveux alors je le fais même si je dois passer du diesel a l'essence

big boss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2014, 22:51
Véhicule: bmw f10 520d
Code VIN:

Re: probleme electrique

par big boss » 27 Déc 2014, 23:53

Une toute petite question encore svp es qu'il ya un moyen de réparer le ventilateur sans passer par un concessionnaire ou bien si je roule avec 500 klm sans arrêt es qu'il ya un risque parcequ'il démarre d que le moteur est mît en marche
Merci

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités