Le câble, je ne sais pas exactement ce qu'il alimente ... C'est un câble qui est derrière le panneau de porte. Ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai vissé dedans ... le NFRM a déconné avec perte des éclairages intérieurs nécessitant une reprog de l'ECU par MachOne, je pense que ma batterie qui se vide vite c'est pareil .. et la suite vous la connaissez ... Bref .. une simple merde vous mets à plat un truc de dingue.
Me restera lorsque j'aurais régler cela à tout remonter nickel .. et là encore pas facile. Le panneau de porte je dois reprendre des clip car la moitié sont HS .. la baguette au sol de passage de porte conducteur est déclipser et semble merdique à remettre en place correctement .. j'ai perdu une des 2 vis du JBE - puis j'en ai un de trop aussi maintenant ... etc .. Bref. Encore du taf et ce pb d'airbag aussi.
Bon, alors non seulement cela sens pas bon mais ça pue grave.
1. Le fait que la cam de recul ne s'affiche pas. C'est un pb que j'avais eu lors de l'install et je savais que cela venait de la qualité de la connexion de l'alim de l'émulateur. J'ai donc décidé de refaire cela propre avec de belles soudures - grosse erreur. Hormis le fait que souder dans cet espace est galère... résultat ... plus de CIC !!!
Je précise bien sur que le CIC était intégralement déconnecté de la voiture pour faire ces opérations ...
J'ai remis une connexion que l'on voit sur la photo .. débranché la batterie pendant 2 jours ... et toujours rien. Il n'y a plus le 12 volt sur les câbles d'arrivée .. C'est avant la connexion. J'ai vu que c'est un truc qui arrive, sorte de sécurité du MOST si j'ai bien compris. Bien sur tous les fusibles sont OK.
Donc ... que puis-je faire ? Peut-on recoder le MOST pour rétablir le jus sur la ligne ? pfffff
2. La portière ... fausse bonne nouvelle. Même une fois ces 2 fichus câbles isolés .. le fusible claque ! Pour info les 2 câbles impactés sont la commande de lève-vitre. Le pb n'est donc pas là. J'ai tout tester ... et en fait ... il y a une continuité entre 3 fils qui alimente la serrure de la portière. Mais .... cette continuité n'est pas dans la portière ... mais déjà présente dans la prise arrivant dans la portière !!!! Et merde ... je peux donc remonter la portière. Me saoule grave. Bon, enfin, portière gauche débranchée le fusible ne claque pas quand même ... c'est à n'y rien comprendre ...
Allez voir derrière c'est juste impossible ... c'est juste à droite de la boite à fusible je ne vois pas plus inaccessible .. et est-ce normal ou pas ? des idées ?
Enfin pour finir, j'ai relancé un diag après effacement des défauts.
Voilà ce que cela donne.
La bonne nouvelle - si on peut dire - le CA fonctionne quand la porte n'est pas branchée ... peu de défaut résiduel, puisque : - Le haut par leur de secours c'est normal il est débranché j'ai pas remonté le panneau. - Rétroviseur passager idem. - IBS idem je ne l'avais pas débranché.
Me reste à trouver le moyen de recommuniquer avec le CIC ... bordel !
Merci de vos retours et aide .. ça urge grave.
Dans le pire de cas .. direction BM mais ça va faire très très mal je le sais.
Acharnement et aide ... une saleté de fusible qui était quand même HS ... et le CIC c'est réglé.
Me reste la portière. Comme cela fonctionne quand la portière est déconnecté .. je reviens sur ce que j'ai dit ... Le pb est DANS la portière. Je continue de démonter.
Je vois un peu d'eau dans le connecteur du moteur de lève vitre. Je débranche mais malgré cela le fusible 61 continue de claquer.
Je dois trouver ce qui ne va pas. Comme je ne vois rien au niveau des nappes de câbles, me reste les éléments connecté dessus.
Je dois donc débrancher / démonter la serrure .. et voir ce que cela donne. Mais comment ?
Quelqu'un sait-il comment débrancher / démonter cet élément ? On n'y voit rien.
la prise du faisceau de la porte contrôles l état , et vérifies si une fois cette prise débranchée le fusible grille. si c est pas le cas c est après, il faut controler entre cette prise et l intérieur de la porte l état et continuité du faisceau
Voilà très exactement ce qui s'est passé .. .Une infiltration d'eau par le petit cache au bout de la poignée. Cela est entrée en contact avec le capteur .. et zouh. rouillé / cramé.
On le voix sur la photo là.
Prix de la pièce .. dans les 240 et encore .. .en Allemagne.