Je reviens vers vous avec des nouvelles. Diagnostic chez BMW Bethune aujourd’hui toute la journée ( enfin je suis tombé sur un concessionnaire où les employés disent bonjour :) ), apparemment ça doit venir du boîtier CAS qui pose problème, ils me rappellent demain matin pour un devis, est-ce que vous pensez que ce boîtier peut poser ce genre de problème ?
le CAS (control module car access) gère l'anti-démarrage de ta voiture (notamment protection contre le vol). L'ordinateur de la voiture n'ordonne pas l'injection tant que le CAS n'a pas envoyé un signal conforme.
C'est déjà arrivé que le CAS se désynchronise lors des changements de batterie maladroit (faux contact, booster....). Il faut alors recoder le CAS pour mettre l'envoie d'un signal conforme à l'ordinateur.
Le devis de ton garage me parait cohérent. Par contre, ça se reprogramme le CAS, pas besoin de changer le module....Si c'est juste une reprog du CAS, compte entre 100€ et 200€. Le remplacement complet du module, c'est une autre histoire
Le CAS ! C'est intéressant de savoir que ça empêche le démarrage de la voiture. C'est quand même incroyable ces histoires de concessions qui refuse leur propres véhicules, un grand n'importe quoi !!! Bref, j'espère que ce sera une simple reprogrammation du boîtier, bon courage !
De ce que j'ai compris, c'est vraiment très simple pour eux à faire. Ils plugent la valise, recherche la fonction CAS qui s'est mis en "OFF", la mettent en "ON" et prennent le chèque de 200€
Bon je reviens avec des nouvelles, finalement le problème de vient pas de là, ça fait une semaine qu’ils cherchent et ils ne s’avent pas d’où vient le problème, ils sont entrain de démonter des trucs pour trouver. Je suis désespéré :( je trouve ça hallucinant.
Bon le problème vient apparement des cosses de la batterie. Ils ont changé les cosses et le problème ne revient plus. Ils gardent la voiture encore 2 jours pour faire des tests. Facture annoncé au téléphone 250€ pour les cosses et les heures de travail passer dessus :)