Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je poste mon message ici car j'ai un problème avec ma série 3 qui va me rendre fou.
J'ai une Série 3 coupé 320 D XD pack luxe de mars 2010, et depuis 2 mois elle me fait vivre un cauchemar.
Fin novembre, en appuyant sur la clé pour ouvrir ma voiture, l'alarme se déclenche, et plus aucun bouton sur la clé ne répondait. J'arrête l'alarme avec la clé de secours en ouvrant ma portière, et une fois arrêter la voiture ne répondait plus, comme si il n'y avait pas de batterie dessus. J'appelle le dépanneur qui essaye de la démarrer avec un booster, et là pareil, la voiture ne répond pas, 0 courant dessus. Remorquage chez BMW, où le lendemain elle démarre toute seule comme si il y avait rien dessus. BMW fait un diagnostic dessus, et 5 jours après ils me disent qu'ils ont rien trouvé dessus. Je l'a récupère et 2 jours après le même problème, cette fois j'ai eu de la chance car elle s'est débloquée au bout d'une heure. Là je me dis que je dois peut être changer la batterie, j'ai même pas eu le temps d'aller chez BMW qu'elle retombe en panne, du coup j'appelle à nouveau le dépanneur qui arrive à la mettre en route. Je l'a ramène chez midas (le seules à la prendre en charge le même jour) pour qu'il teste la batterie et là ils me disent que la batterie est morte. Changement de batterie et deux semaines après le même problème, c'était le vendredi 29 décembre, je la laisse 4 jours dans le parking du travail, et le mardi elle démarre normalement. À noté qu'à chaque fois qu'elle démarrait après la panne, il y a un décalage d'horaire et le défaut 4X4 DSC qui se déclenche et qui part seul après avoir rouler quelques mètres.
Mardi dernier je l'a ramène chez BMW mouscron, qui m'informe que le problème peut venir du module de reconnaissance de la clé et que ça va me couter 650€. Un coup de chance, la voiture refait le même problème chez eux, du coup il m'informe que le problème vient pas de là et qu'ils savent pas d'où vient le problème. 4 jours après j'appelle le service client pour comprendre pourquoi chez 2 BMW (France et Belgique) ils arrivent pas à trouver le problème. Le lendemain je reçois un appel de BMW mouscron qui me dit qu'ils veulent plus travailler sur ma voiture car j'ai appelé le service client. Je vais la chercher pour la ramener chez BMW Autolille en France, et Autollile refuse de la prendre en charge car elle était chez BMW Belgique, j'appelle à nouveau le service client qui me fait comprendre qu'ils veulent pas prendre en charge la voiture, comme quoi ils ont pas assez d'historique dessus (pourtant toutes les anciennes entretien chez BMW), et il me rapproche d'avoir fait la dernière vidange chez un autre garagiste et pas chez eux. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne, que BMW ne veulent pas la prendre en charge.
Pour revenir sur la panne, en fait à chaque fois que j'essaye d'ouvrir la voiture, l'alarme se déclenche dessus, et plus rien qui fonctionne, elle me fait ça 1 fois sur 5 et elle peut rester bloquer 1h ou 1jours ou une semaine. J'ai vu sur des forum américain que ça pourra venir de l'IBS.
J'ai changé les piles sur les clés, et ça change rien.
Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne, et plus personne ne veut travailler dessus, j'ai contacté d'autres concessionnaires qui m'ont dit qu'ils ne travaillent pas sur du BMW, et j'ai peur de la ramener chez un le petit garage du coin, vu qu'il s'agit d'un problème électronique et j'ai pas envie de terminer avec un problème plus sérieux. Pourriez-vous m'aider svp car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je me retrouve avec une voiture qui tombe en panne et que personne ne veut la réparer :( :( :(
Merci pour votre aide