probleme electronique neiman ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
kess7627

probleme electronique neiman ?

par kess7627 » 16 Fév 2013, 09:24

bonjour ,

je viens d acquerir une bmw e60 530 d de 2003 , et voici le souci que je rencontre :
lorsque je suis rentre avec la voiture , je me suis arreter pour faire du gasoil , en redemarrant , message d erreur probleme contacteur de clé , ne pas couper le moteur redemarrage impossible ,avec une clé barré il me semble au niveau du compteur, il me semble je n y ai pas preté plus attention que cela ...
hier je vais des courses et impossible de demarrer la voiture , la radio fonctionne , mais rien au niveau de l instrumentation , et lorsque je tourne la clé rien pas de contact ... j essai en vain plusieurs fois toujours rien... j appelle la depaneuse pour aller chez srda bmw rouen .... je leur explique le souci
le technicien prend la voiture et la elle demarre de suite *63* , il fait plusieurs essai ca demarre nikel , il me dit que c est une panne a la con , et que l idéal aurait ete que la voiture ne demarre pas pour diagnostiqué , donc il a fait un passage au banc avec la valise , a effacé tous les messages d erreurs qui apparaisaient , en me disant que si cela se reproduit au moins il pourra plus facilement identifier le souci ....
je rentre donc chez moi , je me gare et la je veux redemarrer plus rien a nouveau *63* , ce matin je demarre la voiture nikel , je teste 2 a 3 fois elle demarre ...
avez vous deja rencontré ce genre de soucis ,?
on ma dit que cela pouvait etre le neiman qui reconnait plus la clé , si c est ca avez vous une idée du coup de la reparation?
si quelqu un connait garage autre que srda pour l entretien , je suis preneur :trinque:
merci a vous pour les informations que vous pourrez me communiquer
bon week end a tous

reivax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525DA E60
Code VIN:

Re: probleme electronique neiman ?

par reivax » 16 Fév 2013, 10:03

la mienne a déjà fait cela deux ou trois fois, le volant ne se bloque pas correctement et j'ai le logo jaune avec le volant barré
le message d'erreur indique de retirer la clé, de tourner le volant et ensuite d'essayer à nouveau, à chaque fois, cela à fonctionné
Xav

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 16 Fév 2013, 10:15

Pareil avec le double des clés ?

kess7627

par kess7627 » 16 Fév 2013, 11:44

merci pour vos premieres reponses , le logo qu il me semble avoir vu c etait clé barré
j ai pas tester avec les 2 clé car lorsque que cela m est arrivé , la deuxieme clé etait a la maison , mais je pense que cela aurait été pareil ....
si c est le neiman qui reconnait plus les clés , je sais pas combien ca va me couter ??? si quelqu un a une idée ... :?:

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 16 Fév 2013, 13:00

ça coute rien d'essayer avec le double , le Pb peut tout aussi bien venir de la 1ere clé tout simplement .....
Maintenant si tu viens d'acheter la voiture , même si c'est un particulier qui l'a vendu , tu peux faire le nécessaire après de ce dernier ,le Pb était certainement là avant la vente .

kess7627

par kess7627 » 16 Fév 2013, 13:11

je l ai acheté dans un depot vente sur paris , donc je me fais pas trop d idée sur le type de reponse qu ils vont me donner lol *63*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 16 Fév 2013, 19:37

La clé contient le transpondeur(puce)c'est l’émetteur et sur le neiman il y a une bague de réception (antenne transpondeur) . c'est pas le neiman proprement dit qui reconnait ou pas la clé .
C'est cette antenne transpondeur qui ,si elle reçoit le signal clé ,fait suivre l'info aux divers calculateurs pour l'autorisation de démarrage .

kess7627

par kess7627 » 16 Fév 2013, 21:56

merci biff ,
as tu une idee du cout si il faut changer l ensemble ? :cry:

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 16 Fév 2013, 22:17

Franchement j'ai de temps en temps ce message, suffit juste de faire un mauvais geste quand tu met ta clé dans le contact et du coup tu perturbes un peu le fait que le volant se débloque, au final je recommences et ça marche .

Après si ça te le fait tout le temps ou sans que tu touche au volant faut voir, faudrait que je regarde mais ça coute un bras il me semble avoir vu, enfin la c'est à confirmer

kess7627

par kess7627 » 16 Fév 2013, 22:51

merci the killer
je ne sais pas si cela a un rapport avec le volant , je vais verifier des que la panne va se reproduire , selon toi il faudrait que je bouge un peu le volant , quand plus rien ne s affiche pour que cela refonctionne , si j ai bien compris ?
aujourd hui j ai plusieurs fois mis le contact et toute l instrumentation s allumait et la voiture demarrait , je suis en stress car si je prend la voiture pour 10 km pur faire une course et que plus rien au demarage c est plutot soulant :cry:

10 messages   •   Page 1 sur 1