Salut tout le monde
En juin dernier, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir une BMW 730D de 2008 avec 92.000kms.
En décembre, des messages "bizarres" apparaissent sur l'ordinateur de bord.
Je vais chez mon concessionnaire BMW et diagnostique un problème sur le calculateur central de la colonne de direction... Devis: 606,82 euros. Glurps.
Je demande au Chef d'atelier si BMW prenait en charge tout ou partie de cette devis, estimant qu'une série 7 de 5 ans et 100.000kms (100242 kms précisément au moment du devis - vous comprendrez pourquoi plus loin...) ne devrait pas avoir se genre de problème.
Le chef d'atelier me dit: "Je fais une demande à BMW France". Dont acte.
3 semaines après, la réponse du chef d'atelier tombe:
"J'ai eu la réponse de BMW France: refus à 100% de prise en charge".
Je demande le motif de ce refus :" ils estiment que ce genre de panne sur un véhicule de 5 ans et +100.000kms [rappelez vous: 100.242 kms précisément !!!!] n'est pas impossible..."
N'ayant plus trop le choix, je décide néanmoins de faire de faire réparer mon véhicule.
Et là, que vois-je sur le numéro 1323 d'Auto Plus: un dossier sur les pannes: Ne vous laissez pas faire!
Je décide d'écrire à BMW FRANCE avec la lettre type qui est proposée!
Une semaine plus tard: appel du service client BMW me disant que suite à mon courrier, BMW France, me rembourse à 100% et "à titre exceptionnel et commercial" le montant du boitier central de colonne de direction d'une valeur de 391.60 TTC, soit 64% de réduction sur la facture !